Mondial d'enduro : Les juniors en Turquie
En junior nous attendons de Jérémy Joly une domination de ses adversaires et une fois de plus il court toujours après son premier succès de l'année.
Jusqu'ici c'est le Finlandais Hellsten (KTM) qui a dominé les premières courses et là c'est le jeune Espagnol Mario Roman qui va tenir tête au leader du provisoire.
Pendant la journée de samedi, Roman parvient à grignoter quelques secondes pour se mettre à l'abri et derrière Fortunato (Yamaha) mène la vie dure à Hellsten. C'est le final qui départage les pilotes,
Roman l'emporte en finissant sur un rythme moins élevé et Helsten arrache la seconde place pour 6 /100ème. Joly est 5ème et Alexandre Queyreyre …16ème.
Dimanche, c'est Mathias Bellino qui remporte le premier chrono mais il rentre rapidement dans le rang. On retrouve les mêmes aux avant-postes mais Hellsten perd 15 secondes dans la 5ème spéciale et accumule les soucis. Métamorphosé par son succès de la veille Roman se porte en tête et va réaliser le doublé en repoussant Dumontier à 11 secondes et Joly à 19. Hellsten termine 14ème, Jérémy Joly manque l'occasion de refaire son retard d'une façon plus nette.
Le podium final reste très incertain, Jérémy Joly devra profiter de la Grèce le week-end qui arrive pour combler une partie de son retard sur Hellsten.
Samedi :
- 1 ROMAN Mario ESP KTM
- 2 HELLSTEN Antti FIN KTM
- 3 FORTUNATO Benoit FRA YAMAHA
- 4 DUMONTIER Romain FRA YAMAHA
- 5 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA
- 6 GUERRERO Victor ESP YAMAHA
Dimanche :
- 1 ROMAN Mario ESP KTM
- 2 DUMONTIER Romain FRA YAMAHA
- 3 JOLY Jérémy FRA HM-HONDA
- 4 FORTUNATO Benoit FRA YAMAHA
- 5 MANZI Jonathan ITA KTM
- 6 BELLINO Mathias FRA HUSABERG
Provisoire :
- 1 HELLSTEN Antti 174 points
- 2 JOLY Jérémy 156
- 3 ROMAN Mario 142
- 4 MANZI Jonathan 136
- 5 FORTUNATO Benoit 130
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération