Après la berline et le break, c’est maintenant au tour des versions plus exotiques à savoir RS et Scout d’être restylées. Quelques évolutions esthétiques bien évidemment mais aussi des nouveautés sous le capot.
Tous les essais Skoda Octavia 2 Combi
Apparue en 2004, la seconde génération de Skoda Octavia hérite aujourd’hui d’un restyling qui renforce son pouvoir de séduction en lui donnant des faux airs de Superb, sa grande sœur. Suffisant pour accroître sa renommée ?
Quelques kilos de plastique par ci par là, des protections plus ou moins essentielles et une garde au sol réhaussée, la Skoda Octavia Combi 4x4 revêt son costume de baroudeur et adopte un patronyme qui sent bon l’aventure. Caradisiac a testé dans des conditions extrêmes la nouvelle Skoda Octavia Scout.
A l’orée de 2007 , Skoda réorganise les niveaux d’équipement de toutes les versions de l’Octavia. Et surtout, la familiale tchèque s’enrichit en Combi 4x4 (break à transmission intégrale Haldex) d’une motorisation TDi 140 ch qui vient épauler la TDi 105 chevaux, tandis que la dynamique RS jusqu’à présent disponible uniquement avec le TFSi 200 ch à essence se dédouble grâce à la motorisation Diesel de 170 chevaux déjà sous les capots des Volkswagen Golf et Passat. Essai de ces Diesels turbulents sur routes sèches et humides….
Skoda continue de développer la gamme Octavia. Après la berline et le Combi, voici maintenant la version intégrale. Un modèle qui devrait ravir les automobilistes à la recherche d'un break pratique et polyvalent.
Après la berline, voici le break. Restant fidèle à sa philosophie de proposer des modèles moins chers que ceux de sa catégorie (familiales M2) et même souvent proche du segment inférieur, Skoda y ajoute aujourd'hui une capacité de chargement gigantesque. De quoi préparer de belles vacances !
Rechercher un essai