Tentant de faire oublier les bombinettes thermiques d'antan, les petites sportives électrifiées débarquent sur le marché avec des motorisations très puissantes. Après l'Abarth 500e et la Mini Cooper SE, c'est bien au tour de l'Alpine A290 de venir semer le trouble. Nous avons voulu savoir laquelle des trois étaient en mesure de laisser sur place les deux autres…
Toute l'actualité Mini Mini 4 Electric 3p
Sur le stand Mini, tous les regards sont tournés vers les nouvelles versions sportives John Cooper Works des Mini et Aceman. Mais la première se montre aussi en version Cooper SE, forte de 218 ch.
Après les versions E et SE, la Mini électrique se dévergonde avec la radicale version "JCW" pour John Cooper Works. Au programme, 258 ch et une présentation spécifique. Elle est au salon de Paris 2024.
Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Dans sa version JCW, la nouvelle Mini électrique développe 38 chevaux de plus que l’Alpine A290 française. Mais elle sera aussi beaucoup plus lourde.
L'une est électrique, l'autre thermique. Comme les modèles BMW appartenant au même groupe, on imagine que leurs mécaniques ne changent pas l'esthétique. Pourtant, la découverte des deux modèles côte à côte révèle de nombreuses subtilités qui n'en sont pas vraiment…
Toute l'actu par marque/modèle