La Lexus LFA fait figure d'engin à part dans le segment des super sportives. Son positionnement, ses prestations atypiques et le prix auquel elle est proposée font d'elle une voiture sans concurrente directe évidente.
Toute l'actualité Lexus Lfa
Toute l'actu par marque/modèle
Dans le monde des supercars, la Lexus LFA a une place toute particulière. Ses caractéristiques, son positionnement et même son look font d'elle, une voiture réellement unique, sans réelle concurrence directe.
Lexus prévoit une suite pour la LFA
, mis à jour 11
Traditionnellement, Lexus n'est pas une marque connue pour ses autos à fort caractère ou pour être un constructeur de voitures « turbulentes ». Pourtant, la LFA a surpris par son côté sauvage et son V10 aux vocalises sans équivoque. Et le mieux, dans tout ça, c'est que la LFA aura bien une descendance.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Pensez donc cinq secondes au dix cylindres de la Lexus LFA. Vous entendez ce hurlement typique des V10 ? Bien. Maintenant, vous pouvez l'oublier, puisque de récentes rumeurs font état d'un futur modèle en développement qui « reprendrait la technologie de la BMW i8 ». La future LFA serait donc hybride rechargeable.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
BMW et Toyota alliés, les deux constructeurs, respectivement allemand et japonais, doivent concevoir en commun une sportive. Depuis plusieurs mois maintenant, les rumeurs vont bon train quant à l’architecture retenue. On en sait peut-être un peu plus…
La Lexus LFA est une auto à part dans le segment des supercars. Très chère, pas si performante que ça, émanant d'un constructeur généraliste, elle possède toutefois une personnalité qui fait d'elle un objet unique et très singulier. La production des 500 exemplaires est désormais terminée, c'est le moment choisi par Lexus pour célébrer sa création dans une vidéo qui explique la philosophie derrière cette auto et nous dire que les futurs modèles de la marque lui devront beaucoup.
Le tout premier client européen de la Lexus LFA était norvégien. Il est d'ailleurs le seul client pour cette voiture situé dans cette région du monde. Lorsque ce dernier est allé prendre possession de sa supercar, il a tout de suite compris que le dos-d’âne situé sur la route devant son domicile allait l'empêcher de rentrer chez lui. Pas de problème, il a suffi d'un coup de téléphone à la mairie pour faire raboter le ralentisseur. Facile.
Sachez-le, dans vos conversations, il faudra désormais parler au passé de la Lexus LFA. En effet, le tout dernier modèle vient d'être livré à son heureux propriétaire européen, c'était le quarantième à fouler le bitume du Vieux Continent et le dernier des 500 exemplaires produits.
Toute l'actu par marque/modèle