Si le monospace s'est totalement éclipsé au profit des SUV, ses qualités de modularité et d'espace à bord ne sont à ce jour pas égalées. Alors pourquoi ne pas leur présenter à nouveau de l'intérêt ? De plus, les modèles à essence, plus en accord avec la période actuelle, sont disponibles en occasion et sans devoir casser sa tirelire. Voici notre sélection.
Toute l'actualité Dacia Lodgy Stepway
Naguère plébiscités pour leurs prix bas, les ludospaces ne sont plus aujourd'hui aussi accessibles qu'avant en occasion. Car dans le même temps, les monospaces compacts ont perdu en attrait, phagocités par les SUV, et sont donc devenus plus abordables. Alors aujourd'hui, qui est le plus intéressant en occasion ? Un ludospace, ou un monospace compact ?
Vous parcourez moins de 15 000 km par an et êtes à la recherche d'une auto pour transporter votre petite famille ? Mais vous êtes allergique aux SUV ! Votre budget : 15 000 €, pas plus. Pourquoi ne pas vous tourner vers un monospace essence ? Même si l'offre en occasion est encore dominée par le diesel, des modèles fonctionnant au sans plomb, il y en a. Nous avons sélectionné pour vous quelques modèles intéressants...
La marque roumaine propriété de Renault connaît le succès avec le SUV Duster. Cela lui donne des idées pour le renouvellement de son monospace Lodgy. Pourquoi ne pas en faire une sorte de Grand Duster ? Un modèle moins tout chemin que le Duster et qui conserverait la capacité de faire voyager confortablement sept personnes.
Petit programme pour Dacia au Salon de Genève. La marque expose sur son stand une série limitée Advance sur les modèles Stepway : Logan MCV, Sandero, Lodgy et Dokker.
Dévoilée à Genève, la série limitée Explorer est disponible à la commande depuis quelques jours. L'occasion pour la firme roumaine de commercialiser la version Stepway de la Logan MCV.
Le monospace et le ludospace du spécialiste du low-cost automobile adoptent quelques modifications vues sur le restylage des Logan et Sandero : calandre redessinée, nouveau volant, caméra de recul…
La firme low cost de l'Alliance Renault-Nissan remanie l'offre des Dacia Lodgy et Dacia Dokker. Baisses des tarifs et équipements supplémentaires sont au programme.
Dacia fait un carton en Europe pour détenir dorénavant 2,6% du marché. Et un des véhicules à succès de la marque est sans conteste le Sandero Stepway qui bien avant le Duster avait donné à la marque une image un peu moins low cost. Du coup, Dacia a décidé de décliner cette finition sur d'autres modèles comme le Dokker et le Lodgy, c'est ce dernier que nous détaillons ici.
Toute l'actu par marque/modèle