Pour cette photo du jour, voilà la plus célèbre Bugatti de l'histoire, la Veyron, dans sa plus méchante déclinaison, la Supersport. Forte de 1200 chevaux malgré sa récente mise à la retraite, ses performances ont de quoi ridiculiser 99,9% de la production automobile.
Toute l'actualité Bugatti Veyron
La Bugatti Veyron n'est plus vraiment actuelle, mais elle demeure un modèle incontournable et décisif dans l'histoire de la marque de Molsheim. Malgré son grand âge, ses caractéristiques donnent toujours le tournis, dans un segment ou la course à la puissance brute est un argument marketing incontestable.
L'automobile fait partie des produits les plus recyclés au monde mais ce n'est pas de production en série dont il est question ici. Une équipe de cinquante artistes a pioché dans une casse pour réaliser avec des pièces simples des œuvres représentant une Lamborghini Aventador, une Bugatti Veyron ou encore une Fiat 500.
Micro-rayures, dégradations d'éléments de carrosserie, infiltrations d'eau, blocage du système : passer sa voiture dans les rouleaux génère parfois un stress important. La situation est encore plus délicate dans cette vidéo puisque le véhicule coincé -une Bugatti Veyron- vaut une coquette somme.
Notre photo du jour du vendredi tombe à pic puisque nous en sommes en pleine période de révélation chez Bugatti. La Chiron a officiellement pris la relève de la Veyron et c'est l'occasion pour nous de revenir sur plus brutale des Veyron, la Supersport et ses 1200 ch.
La Veyron appartient aujourd'hui au passé mais elle a tout de même marqué le grand retour de la firme de Molsheim qui, sous le giron du groupe Volkswagen, a su y mettre les moyens et produire une auto folle et aux caractéristiques encore aujourd'hui totalement hors du commun.
La Bugatti Veyron est aujourd'hui de l'histoire ancienne puisque la production a été stoppée et que les 450 exemplaires sortis des ateliers ont trouvé preneurs. Parmi eux, on trouve cinq unités d'une version spéciale remémorant le record du monde de vitesse, la Veyron SuperSport WRE.
Terminons cette semaine avec une série de photo d'une des plus monstrueuses et puissantes hypercars du moment, la Bugatti Veyron Super Sport. Ce modèle biton gris et noir était exposé au concours d'élégance de Chantilly.
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux : après dix ans de bons et loyaux services et 450 exemplaires vendus, la Bugatti Veyron, première voiture de série à dépasser les 1 000 ch et les 400 km/h, tire sa révérence avec un ultime modèle unique judicieusement mais sobrement appelé « La Finale ».
Bugatti sera présent au salon de Genève pour clore un chapitre ouvert il y a dix ans et intitulé « Veyron ». En effet, la dernière baptisée « La Finale » a été vendue mettant un terme à la production des 450 exemplaires prévus dès le lancement en 2005. Ce modèle sera présenté à Genève à côté du tout premier châssis produit.
Toute l'actu par marque/modèle