Mobilité électrique : après la Chine, Niu se lance à la conquête du monde entier
Encore peu connu en Europe, le constructeur chinois Niu, spécialisé dans la mobilité électrique est pourtant le leader mondial du marché des scooters zéro émission. Un statut que confirment les chiffres de ventes réalisés en 2021 par Niu, et qui donnent un exemple de la vague chinoise qui s’apprête à débarquer sur le marché mondial.
Si le marché européen de la mobilité électrique est encore balbutiant, il grappille néanmoins régulièrement de plus en plus de parts à celui des véhicules thermiques. Un constat particulièrement vrai pour la mobilité urbaine, où l’alternative électrique s’impose comme une évidence pour de nombreux utilisateurs.
Un secteur sur lequel est déjà solidement positionné le constructeur chinois Niu. Leader incontestable en Chine, Niu a écoulé en 2021 pas moins de 1 037 914 unités de ses véhicules électriques, écrasant largement tous ses concurrents. Des chiffres en progression de 72,5 % par rapport à 2020 qui illustrent le poids considérable de Niu sur le marché de la mobilité électrique, et plus particulièrement en Chine, où le constructeur réalise encore l’immense majorité de ses ventes (988 023, contre 49 891 à l’international).
Toutefois, profitant d’un réseau international en plein développement, notamment en France où la marque est distribuée par le Groupe KSR, Niu est bien décidé à se développer pour conquérir de nouveaux marchés.
L’arrivée de plusieurs nouveautés dans le catalogue Niu, dont le MQi GT EVO, le scooter électrique le plus rapide de la gamme Niu, ou encore de sa première moto électrique, la RQi Sport, dévoilée à l’occasion du salon de Milan en novembre dernier et qui sera en vente dès cet été, devrait également permettre à Niu de continuer sa marche en avant impressionnante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération