Mitsubishi : la prochaine Space Star serait un crossover, cousin du futur Nissan Juke
Nous attendons toujours les premières informations sur la nouvelle génération de Nissan Juke qui se fait décidément bien désirer. Mais selon nos confrères de la presse japonaise, le futur Juke partagerait sa plateforme avec la nouvelle génération de Mitsubishi Space Star, qui deviendrait ainsi un crossover.

En ayant été englouti par l'alliance Renault-Nissan, Mitsubishi devrait subir de lourds changements dans les années à venir. Au delà des échanges de bons procédés (Mitsubishi fournira son savoir-faire en matière d'hybridation, et Renault-Nissan fournira au japonais l'expertise dans le domaine de l'électrique) entre les trois acteurs, Mitsubishi pourra aussi profiter des nombreuses plateformes du groupe.
Selon la presse japonaise, Mitsubishi devrait largement chambouler la Space Star, qui est actuellement une citadine. A l'occasion de son renouvellement, l'auto deviendrait ainsi un crossover et partagerait la plateforme du futur Nissan Juke (et du Renault Captur de seconde génération). Ce dernier se fait terriblement attendre, puisque l'actuelle génération affiche tout de même près de 9 années de carrière !
La nouvelle Space Star serait ainsi un nouveau mini SUV dans le catalogue de Mitsubishi et viendrait se positionner sous l'Eclipse Cross.
Mitsubishi pourrait alors profiter du fait de la montée en gamme de la Space Star en tant que crossover pour développer une nouvelle petite citadine, qui viendrait concurrencer la Suzuki Swift.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération