Mirepoix : finale du championnat MXF, le duel des Justines !
Mirepoix accueille ce week-end la finale du championnat de France féminin de motocross. Actuellement en tête du classement, Justine Charroux espère bien décrocher son premier titre de championnat de France. En effet elle possède 45 points d'avance sur Justine Lemaitre qui avait récupéré 18 points de l'épreuve de Cussac.
Pour Annabelle Simonet les jeux sont pratiquement faits, même si mathématiquement le titre est encore jouable avec 71 points de retard, la partie d'annonce plus que délicate. Mais Annabelle prendra certainement la troisième position de ce championnat puisque Livia Lancelot occupe actuellement cette place et qu'elle ne participe pas à la finale suite à sa blessure.
Outre le championnat, cette épreuve peut également permettre à certaines filles de bien figurer comme Maiwen Azemar ou Julie Peyssard. Attention à Manon Giroix qui enchaine les bons résultats depuis son retour à la compétition. Avec deux victoires à Ahun elle se positionne en favorite pour la victoire et sera certainement présente aux avants postes la saison prochaine.
Le week-end dernier, une partie des filles participaient au Motocross de Tilloy. Un MX international ou Steffi Laier a dominé les deux manches devant Veenstra et Scott. La surprise vient de notre leader du championnat de France, Justine Charroux qui termine 4ème devant la belge Elien DeWinter. Une belle performance qui présage un bel avenir à notre tricolore.
Rendez-vous donc à Mirepoix pour voir l'ensemble du plateau du MXF…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération