Mini va apprendre l'utilisation de la boîte manuelle à ses clients !
Alors qu'elle vient de quitter le catalogue de Mini en France, la boîte manuelle reste bien présente dans la gamme aux Etats-Unis. Là-bas, le constructeur anglais va former ses clients pour qu'ils comprennent bien le fonctionnement du levier de vitesses !
La Mini à trois portes fait partie de ces petites autos à la vocation sportive qu'on imagine tout naturellement avec une bonne boîte manuelle. Hélas, ce genre de transmission vient de quitter le catalogue français et chez nous les clients n'ont d'yeux que pour la boîte automatique et les palettes au volant.
Aux Etats-Unis en revanche, le constructeur anglais continue de vendre la boîte manuelle dans ses gammes. C'est d'ailleurs un paradoxe : même si les Américains sont réputés friands des transmissions automatiques et même incapables de manier correctement une boîte manuelle, la clientèle des modèles sportifs reste très attachée au levier de vitesse.
Un cours sur la boîte manuelle
Pour être certain que ses clients comprennent bien le fonctionnement de leur Mini à boîte manuelle, la marque lance carrément la Mini Manuel Driving School à Thermal en Californie. Les élèves auront droit à un cours théorique, mais aussi à une épreuve pratique pour assimiler parfaitement les subtilités de ce type de boîte assez peu connu par le grand public outre-Atlantique. Ces élèves seront même chronométrés sur un parcours spécial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération