Mini Clubman John Cooper Works : musclée - Vidéo en direct du Mondial de l'auto
Le dernier membre de la famille Mini hérite aujourd’hui de la griffe John Cooper Works Au programme : 231 ch et un look spécifique.
John Cooper Works est la griffe la plus radicale de chez Mini. Tous les modèles y ont droit. C’est donc le plus logiquement du monde que le dernier-né de la marque reçoit ses évolutions. Sur le plan esthétique, on remarque bien évidemment son look avec un kit carrosserie spécifique comprenant boucliers avant et arrière, bas de caisse, jantes 18 pouces (et même 19 pouces en options) et prise d’air sur le capot.
Sur le plan mécanique, cette Clubman est animée par un quatre cylindres 2.0 litres de 231 ch (soit 39 ch de plus que la Cooper S) et 350 Nm de couple. Deux transmissions sont disponibles : boîte mécanique à 6 rapports ou automatique à 8 rapports. Ce Clubman dispose également d'une transmission intégrale ALL4, lui permettant d'effectuer le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes, aussi bien en boîte manuelle qu'automatique. A retenir également un échappement sport, des freins Brembo et de nombreuses d'aides électroniques parmi lesquelles l'EDLC (blocage électronique du différentiel).
Cette Mini Clubman John Cooper Works sera commercialisée à la fin d’année au prix de 37 900 € pour le modèle de base et 40 500 € en finition Exclusive Design.
L’instant Caradisiac – Faute de merle
Du côté de chez Mini, on attendait avec impatience la seconde génération de Countryman et bien il faudra patienter jusqu’à Los Angeles pour la découvrir. La seule nouveauté est finalement cette version de Clubman. C’est mieux que rien.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération