Mercedes : un nouveau Citan toujours dérivé du Kangoo
Florent Ferrière , mis à jour
Le Citan, ludospace et petit utilitaire de Mercedes, aura une suite. Et la marque allemande confirme qu'elle sera de nouveau réalisée avec Renault.
En 2012, Mercedes s'est lancé sur le marché du petit utilitaire avec le Citan, issu d'un partenariat avec l'Alliance Renault-Nissan. Le Citan est un Kangoo revu et corrigé par le constructeur allemand. Il en sera de même pour la seconde génération.
Daimler vient en effet de confirmer dans un communiqué de presse que le prochain Citan sera toujours réalisé en collaboration avec le constructeur français. Contrairement à ce qu'avaient suggéré des rumeurs au printemps, le divorce entre les deux parties n'est donc pas à l'ordre du jour.
Pour rappel, un tout nouveau Kangoo sera lancé en 2020. Renault en a donné un avant-goût au printemps avec un concept-car. Le ludospace du Losange et sa variante utilitaire auront une base enfin moderne, une dotation à jour et un style plus soigné.
Le Citan 2 devrait arriver en quasi simultané. L'avantage pour Mercedes est qu'il a pu cette fois participer à l'élaboration du cahier des charges. Le design du Kangoo 3 aura sûrement été pensé pour être facilement revu par l'allemand. Le prochain Citan sera proposé avec une motorisation électrique, reprise au Kangoo ZE.
Si Renault et Mercedes restent associés sur ce segment, ils ne vont plus travailler ensemble pour les petites citadines. Daimler a en effet décidé de créer une joint-venture avec le chinois Geely pour la prochaine génération des Smart.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération