Mercedes S680 "Guard" : blindée, et intégrale
Mercedes lance la version "Guard" blindée de sa nouvelle Classe S680. Petite particularité : c'est la première Classe S blindée en transmission intégrale.
93 ans après le lancement de la première Mercedes à "protection spéciale" (tune Nürburg 460), le constructeur allemand lance sa première limousine blindée à transmission intégrale. Avec l'arrivée d'une nouvelle Classe S, c'est sa variante "Guard" qui suit en toute logique.
Cette S680 Guard 4Matic répond à la norme VPAM 10, une classe de protection élevée chez les véhicules civils. Mercedes s'est servi pour la première fois de ce que la marque appelle des "mannequins biofidèles", composés de 42 os synthétiques, et de tissus et parties molles.
Protection contre les explosions (par le toit, le plancher et les flancs), contre les tirs de fusil d'assaut, avec munitions perforantes, cette Classe S bichonne ses occupants. Le conducteur pourra d'ailleurs poursuivre sa route sur 30 km, même avec des pneus totalement plats, grâce à la monte spéciale Michelin Pax. Petite concession au luxe et au confort : un volume de coffre fortement entamé par le blindage de l'arrière, qui tombe à 390 litres. Mais la glacière (en option) est, elle, toujours située dans l'accoudoir arrière.
Pour mouvoir un tel engin, ce n'est pas le V8 mais bien le V12 biturbo Mercedes de 612 ch et 830 Nm que l'on retrouve sous le capot. Il est associé à la transmission intégrale 4Matic pour la première fois sur une Classe S "Guard".a
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération