Mercedes ouvre (déjà) les précommandes de l'EQS
Mercedes fait monter doucement la sauce en ouvrant des précommadnes très précoces pour sa berline électrique EQS, dont les premières livraisons débuteront en fin d'année.
Pour l'instant, Mercedes se concentre sur des modèles plutôt haut de gamme en matière de mobilité électrique. En dehors de la seule compacte (EQA), et après l'EQC et l'EQV, la marque à l'étoile s'apprête à dévoiler l'EQS, grande berline luxueuse qui sera présentée dans les prochains mois. La date commercialisation n'est pas encore connue, mais, déjà, Mercedes ouvre des précommandes sur certains marchés tels que la Belgique.
Mercedes en profite pour annoncer "jusqu'à 700 km" d'autonomie sur cycle WLTP et selon les premiers résultats d'homologation, qui ne sont pas définitifs. Rappelons que le concept adoptait une batterie de 100 kWh, qui n'a pour l'instant pas été confirmée sur le modèle de série. Mais cette autonomie placerait tout de même la berline dans le haut du panier aux côtés de la Tesla Model S, et nettement devant une Porsche Taycan qui n'a toutefois pas exactement le même profil.
Les pré-commandes de l'EQS sont donc ouvertes sur certains marchés européens (la France n'est pas encore concernée) avec un acompte de 1500 € à payer avant de valider la commande définitive dans le courant de l'été et de recevoir le véhicule d'ici la fin d'année, moment du début des livraisons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération