Mercedes : jusqu'à un milliard d'euros d'amende pour des diesels truqués
Dans l'affaire des diesels modifiés pour le passage au test d'homologation, Mercedes devrait écoper d'une amende d'environ un milliard d'euros en Allemagne. 280 000 Classe C et E sont concernées et devront être rappelées pour être mises à jour en atelier.

Si le montant évoqué l'an dernier (près de 4 milliards d'euros) était déjà très conséquent, l'amende serait finalement revue à la baisse à l'encontre de Mercedes. La marque allemande a été accusée par le KBA (organisme d'homologation des véhicules en Allemagne) d'avoir modifié ses blocs diesels pour qu'ils passent les tests plus facilement, sans que les dispositifs de dépollution ne fonctionnent de la même manière en conditions réelles. Une affaire qui rappelle évidemment celle du dieselgate du groupe Volkswagen.
Finalement, selon Der Spiegel, Mercedes devrait écoper d'une amende d'un milliard d'euros pour avoir "truqué" les moteurs de 280 000 Classe C et E. En plus de l'amende, Mercedes devra évidemment rappeler les véhicules pour les mettre aux normes, au moins en Allemagne, où la loi stipule que l'amende peut s'élever jusqu'à 5000 € par voiture illégalement modifiée.
Dans son "malheur", Mercedes a tout de même eu la chance de ne pas avoir eu affaire à la machine judiciaire américaine, qui aurait certainement fait grimper très fortement la note finale. On rappelle d'ailleurs qu'elle dépasse les 30 milliards d'euros pour le rival Volkswagen Group.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération