Mercedes GLC Coupé : petit lifting et nouveaux moteurs
La variante Coupé du GLC a le droit à son tour à une mise à jour. Les évolutions esthétiques sont discrètes. Ça bouge davantage sous le capot, avec des blocs inédits.
Trois semaines seulement après le GLC "classique", voici la variante rafraîchie du GLC Coupé. On se demande bien pourquoi Mercedes n'a pas présenté les deux en même temps, d'autant que les évolutions sont identiques.
Bien que cela ne saute pas aux yeux, toute la face avant a changé. Les optiques forment maintenant une pointe vers le haut de la calandre. Cette dernière, toujours avec une barrette centrale, s'élargit désormais vers le bas. Les (fausses) prises d'air latérales rejoignent la plaque, ce qui permet de former en dessous une lame couleur carrosserie (comme sur les AMG). À l'arrière, la signature lumineuse est revue, tout comme le bas du diffuseur.
À bord, la présentation peut se faire plus technologique. Les versions haut de gamme auront un écran central plus grand (10,25 pouces) et recevront une instrumentation 100 % numérique, qui reste cependant logée sous une casquette classique. Il y a deux nouveaux types de volant, avec des commandes tactiles sur les branches.
Le GLC Coupé adopte le nouveau système multimédia MBUX, capable de réagir à des commandes vocales via le mot-clé "Hey Mercedes". La navigation peut être en "réalité augmentée" : sur l'écran, des informations de guidage sont incrustées sur les images filmées par une caméra. Entre le conducteur et le passager, un pavé tactile remplace la molette. La liste des aides à la conduite est allongée, avec par exemple un avertisseur de sortie (pour ne pas ouvrir de porte à l'approche d'un danger) ou une assistance pour manœuvrer avec une remorque.
Comme le GLC classique, le GLC coupé restylé est présenté avec une toute nouvelle gamme de motorisations. Il sera proposé avec un quatre cylindres diesel décliné en trois puissances : 163, 194 et 245 ch. Côté essence, il y a un bloc quatre cylindres avec 197 ou 258 ch. Les essences sont dotés d'une micro hybridation EQ Boost, avec un alteno-démarreur entraîné par courroie. Il permet de récupérer de l'énergie ou d'apporter une aide ponctuelle au bloc essence. La transmission intégrale 4MATIC est généralisée.
Le renouveau des GLC n'est pas terminé, puisqu'il manque les AMG.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération