Mercedes devrait arrêter le pick-up Classe X
Mercedes a confirmé à nos confrères allemands que la production du pick-up Classe X s'arrêtera au moins de mai, après seulement deux ans de carrière. Le succès du véhicule a été très mitigé en Europe, le Classe X s'étant surtout vendus sur des marchés comme l'Afrique du Sud ou l'Australie.

La carrière du pick-up Classe X aura été courte, si Mercedes confirme effectivement l'information obtenue par nos confrères d'Auto Motor Und Sport. Le Classe X prendrait en effet sa retraite en mai prochain, dans un souci d'optimisation du catalogue, Mercedes "réévaluant en permanence son portefeuille de produits".
Il faut dire que le pick-up compact est un marché de niche. Même s'il a connu une belle progression en Europe sur les deux dernières années, il devrait se tasser face à la limite de CO2 imposée par l'Europe, qui met à mal les véhicules comme les pick-up, et notamment ceux qui sont immatriculés comme véhicules particuliers (cinq places).
L'an dernier, Mercedes a écoulé un peu plus de 15 000 Classe X dans le monde. Un nombre relativement faible qui s'explique par le placement tarifaire du modèle allemand, plus cher qu'un Nissan Navara, alors que les deux partagent la même plateforme. Rappelons que le Classe X est assemblé en Espagne, aux côtés du Nissan Navara.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération