Mercedes : de l'hybride diesel pour la Classe C restylée
L'auto semble relativement récente mais elle est pourtant au catalogue depuis déjà trois ans. Ce qui signifie que le restylage approche pour la Mercedes Classe C restylée qui adoptera de nouvelles mécaniques, dont un inédit hybride diesel confirmé par nos confrères d'Autocar.
Les prototypes ont déjà été surpris à plusieurs reprises sur les routes et Mercedes s'apprête justement à nous la dévoiler : la Classe C restylée. L'un des best-sellers de la marque fera donc sa mue prochainement, mais comme d'habitude avec une voiture d'une marque premium, ne vous attendez pas à de grands changements. En fait, mis à part une signature lumineuse qui va légèrement évoluer (pour la rapprocher encore un peu plus de la Classe E), il faudra avoir un oeil sacrément préparé pour repérer les nouveautés esthétiques.
Le plus gros des évolutions sera invisible et se trouvera sous le capot. Il semblerait en effet que Mercedes revoit de fond en comble les moteurs avec de nouveaux blocs 2.0 essence et diesel, et surtout, le remplacement de l'hybride essence par une nouvelle version et... l'arrivée d'un hybride diesel rechargeable baptisé C400d EQ Power. Rappelons que le label "EQ" désigne les modèles électrifiés à venir chez Mercedes. En essence comme en diesel, la Classe C hybride rechargeable offrirait une cinquantaine de kilomètres d'autonomie en mode électrique, tout ce qu'il y a de plus standard.
Une révélation plutôt étonnante dans la mesure où le diesel perd de la vitesse en Europe. Même s'il reste plutôt intéressant sur les routières, nous avons toujours un peu de mal à comprendre l'intérêt d'une hybridation rechargeable sur un moteur diesel. Affaire à suivre, tout de même, puisque nous devrions en savoir plus au salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération