Mercedes Classe E coupé : suite dans les idées - Vidéo en direct du salon de Genève 2017
A l’instar des Mercedes Classe C et S, le constructeur allemand continue de développer la famille E. Après la berline, le break, la version baroudeuse All Terrain, voici maintenant le coupé.
Présenté en grande pompe à l’occasion du salon de Détroit, le coupé classe E débarque aujourd'hui pour la première fois à Genève à l’occasion du salon
Esthétiquement, on ne peut pas dire que Mercedes n’a pas de la suite dans les idées et ce coupé Classe E ressemble par de nombreux points à son petit frère le C coupé avec toutefois quelques petites particularités comme par exemple la vitre arrière se confondant avec la custode. Comme on peut s’y attendre avec ce genre de véhicule, cette Classe E coupé dégage une forte impression statutaire confirmée par une longueur de 4,83 m, soit 10 cm de moins que la berline dont il dérive (et 14 de plus que le coupé C).
Comme sur les autres membres de la famille E, l’intérieur de ce coupé est tout simplement spectaculaire avec son double écran 12,3 pouces, mais il ne s’agit pas d’un simple copié-collé car certains détails évoluent à l’image des aérateurs qui s’inspire désormais des turbines d’un avion. Trop classe.
Quatre motorisations seront disponibles à l’occasion du lancement : 3 essences (E200 184 ch, E300 245 ch et E400 333 ch) et un diesel (220d 194 ch) toutes accouplées à une boîte automatique à 9 rapports. Les versions sportives E43 et E63 AMG arriveront durant l’année 2017.
Les prix de ce coupé sont compris entre 53 150 et 83 000 €, c’est 4 000 € plus cher que la berline.
L'instant Caradisiac : l'essai à lire dès demain
Si c'est à Genève que nous avons pu découvrir cette Classe E coupé pour la première fois en Europe, Caradisiac a pu réaliser l'essai juste avant le salon helvète et vous pourrez consulter l'avis de notre journaliste dès vendredi à la première heure.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération