Mercedes AMG GT-R : fabuleuse - Vidéo en direct du Mondial de Paris
Ne vous fiez pas aux apparences, ce n’est pas parce qu’elle est exposée sur un coin du stand Mercedes que la GT R ne mérite pas le détour, bien au contraire.
Dans un stand qui fait la part belle aux voitures électriques, il est toutefois impossible de passer à côté de la Mercedes - AMG GT R dans sa couleur spéciale et exclusive "green hell magno AMG", la même que celle présentée pour la première fois lors du Festival of Speed of Goodwood.
Bien évidemment, elle bénéficie d’un look spécifique avec des ailes avant et arrière élargies, un bouclier très agressif avec des ailettes actives, un énorme aileron carbone sur le coffre, un diffuseur avec en son centre une large sortie centrale d’échappement, qui en côtoie deux autres aux extrémités.
Mais le plus impressionnant est sans aucun doute la partie mécanique avec sous le capot un V8 4.0 bi turbo de 585 ch au lieu de 476 ch et 700 Nm de couple. Les performances sont de tout premier plan avec une VMax de 318 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 s. Et pour passer toute cette puissance sur la route, l’AMG GT R est équipée de 4 roues directrices, d’un contrôle de la traction quand l’ESP est débranché, mais également d’une suspension pilotée. Le freinage carbone/céramique est pour sa part en option. À noter enfin, un gros travail au niveau du poids. Cette AMG GT R pèse 15 kg de moins qu’une AMG GT S.
Belle à tomber, super performante, il est bien difficile de trouver des défauts à cette AMG GT R. Son prix n’est pas connu pour l’instant mais il devrait approcher les 200 000 €. La commercialisation interviendra au mois de mars 2017.
L'instant Caradisiac : GT R ou GT-R ?
La première est allemande, la seconde est japonaise mais ce sont toutes les deux sportives accomplies qui font rêver tous les amoureux d'automobile et de sportivité. Pour ma part, j'ai une préférence pour la Mercedes en raison de lignes nettement plus flatteuses que celles de la Nissan. Il ne faut toutefois pas oublier que cette dernière peut transporter 4 passagers, ce qui n'est pas le cas de la Mercedes. Bref, je vous laisse choisir.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération