Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes-AMG GLC 63 : la GT SUV

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Mercedes et AMG frappent fort sur le segment des SUV compacts musclés avec des GLC de 476 et 510 ch. En face, le BMW X4 culmine à 340 ch, le nouvel Audi SQ5 délivre 354 ch et le Porsche Macan Turbo plafonne à 400 ch !

Mercedes-AMG GLC 63 : la GT SUV

AMG est sur tous les fronts. Alors qu'il planche sur le troisième modèle "spécifique" de son histoire, à savoir une berline préfigurée par le GT Concept, il s'occupe toujours des Mercedes bodybuildées. Après les dernières Classe E berline et break, les sorciers d'Affalterbach se sont enfin penchés sur le SUV compact de l'étoile. Et ils ont doublé la mise, voire quadruplé, puisque les deux carrosseries sont concernées et deux niveaux de puissance sont au programme.

Le V8 4.0 biturbo, proche de celui glissé sous le capot de la GT, est décliné en 476 et 510 ch. Le couple culmine à 650 ou 700 Nm. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h. Toutes les variantes sont dotées d'une boîte automatique à 9 rapports et de la transmission intégrale 4MATIC+.

Mercedes-AMG GLC 63 : la GT SUV

Il y a un sélecteur de modes de conduite, élément devenu incontournable sur les sportives modernes. Aux réglages Confort, Sport, Sport Plus et Individuel, la version la plus musclée, nommée S, ajoute un mode Race. La S profite aussi d'un différentiel sur l'essieu arrière électronique (il est mécanique sur la version de "base"). On peut demander à l'ESP d'intervenir plus tard voire le déconnecter totalement.

Mercedes-AMG GLC 63 : la GT SUV

Côté look, un élément retient l'attention : la grille de calandre avec des barrettes verticales. Celle-ci n'est donc plus réservée à la GT, et devrait devenir l'une des nouvelles signatures de toutes les AMG. Elle donne un air très agressif aux GLC, qui reçoivent aussi un bouclier avant inspiré par la supercar. À l'arrière, on trouve quatre sorties d'échappement. La version 63 repose sur des jantes de 19 pouces, la 63 S reçoit des 20 pouces.

Ces GLC survitaminés feront leurs débuts en public lors du Salon de New York. Les carnets de commandes seront ouverts en juin, avant l'arrivée en concessions en septembre. Une série limitée de lancement Edition 1 est déjà programmée.

Photos (46)

En savoir plus sur : Mercedes Glc Amg

Mercedes Glc Amg

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/