Meilleures villes pour les automobilistes : Calgary en tête, Paris très loin dans le classement
Dans quelle ville fait-il bon vivre pour les automobilistes ? A l'échelle mondiale, il faut aller en Amérique du Nord, et plus précisément au Canada, à Calgary, qui domine le classement. La première ville française est Toulouse, et Paris est loin, très loin dans le classement.
Mister-auto.com, le spécialiste de la pièce détachée en ligne (et accessoirement filiale de PSA Group), vient de publier le classement "des meilleures et les pires villes pour les automobilistes" .Tout un programme ! Le site spécialisé annonce s'être appuyé sur des milliers de données fournies par les collectivités sur une centaine de grandes villes mondiales.
"Les collectivités locales nous ont fourni des données fiables et exhaustives qui nous ont permis d’obtenir un large panel de notes, allant d’ « excellent » à « à améliorer », en fonction des différents critères d’évaluation. Cela nous a permis d’obtenir des résultats fiables et nuancés, offrant aux villes la possibilité de se démarquer significativement des autres sur des critères précis. Nous avons ensuite divisé les différents critères de l’étude en trois catégories de paramètres, indispensables pour que la conduite en ville soit agréable : infrastructures, sécurité et coût", commente Mister Auto.
Le résultat ? Calgary, au Canada, sera la ville la plus fréquentable pour les automobilistes. Si vous cherchez la première ville française, il faut descendre à 33e place, où l'on trouve Toulouse. S'en suivent Nice (42e), Bordeaux (48e), Lyon (57e), Marseille (65e) et Paris à la 72e place !
Retrouvez le classement complet et les notes, dans chaque catégorie, des villes françaises sur le site de l'étude.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération