McLaren : la 570S enlève le haut et devient Spider
Il est enfin possible de rouler cheveux dans le vent avec la "petite" McLaren. Cette 570S Spider adopte un toit rigide escamotable mais limite sa prise de poids. Premières livraisons en août.
Quelle semaine ! C'est un festival de nouveautés ces jours. Et il y en a pour tous les goûts, car après les Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona, BMW Série 6 GT et Jaguar XF Sportbrake, voici la 570S Spider. Il aura donc fallu attendre deux ans pour voir la "petite" McLaren proposer les joies de la conduite en plein air. Comme la marque le souligne, l'auto devient sa découvrable la plus abordable !
A l'instar de la Ferrari 488 Spider, la 570S adopte un toit rigide escamotable. Il comprend deux parties en composite. Une fois l'auto fermée, l'intégration du toit est parfaite, avec des arches qui se prolongent vers l'arrière. Ces dernières sont associées au couvercle qui se soulève pour dissimuler le toit et sont donc visibles en mode cabriolet. L'ouverture et la fermeture prennent 15 secondes et peuvent se faire en roulant jusqu'à 40 km/h. Un petit déflecteur d'air permet de réduire les vibrations quand le toit est ouvert. Lorsqu'il est fermé, il peut s'abaisser pour faire entrer de l'air… et le son du moteur.
La structure en carbone est identique à celle du coupé. Sa rigidité a permis de se passer de renfort. Le poids n'augmente ainsi que de 46 kg, à cause principalement du mécanisme du toit. À sec, la 570 S Spider ne pèse que 1 359 kg.
Vous pouvez déjà passer commande
La fiche technique est identique à celle du coupé, avec un V8 3.8 litres biturbo de 570 ch qui délivre un couple de 600 Nm. Le moteur est associé à une boîte séquentielle à 7 rapports. Il faut 3,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et 9,6 secondes pour passer la barre des 200 km/h. Toit fermé, la vitesse maxi est de 328 km/h. Toit ouvert, elle est de 315 km/h. Les réglages du châssis sont les mêmes que ceux du coupé.
Côté look, le Spider profite de trois nouvelles couleurs de carrosserie (le Curacao Blue, le Vega Blue et le Sicilian Yellow). Les jantes visibles sur les premières images officielles sont également inédites. McLaren a par ailleurs un peu agrandi l'aileron pour garder un niveau d'appui similaire au coupé.
Le Spider est la troisième variante de la famille "Sport Séries" (il ne faut pas oublier la déclinaison GT de la 570S). Le cabriolet fera ses débuts en public à la fin du mois lors du Festival of Speed de Goodwood, lieu de plus en plus utilisé par les marques pour dévoiler des autos. Cette britannique est déjà disponible à la commande, avec en France un prix de 210 725 €. Les premiers exemplaires seront livrés en août.
Photos (29)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération