McLaren en grande difficulté financière
McLaren connaît une période compliquée, entre suppressions de postes et difficultés pour payer les fournisseurs. La marque de Woking va poursuivre certains de ses créditeurs pour qu'ils paient les sommes dues.

McLaren traverse la tempête, et ne semble pour l'instant pas près d'en sortir. Le constructeur anglais avait déjà confirmé la suppression de 1200 postes, que ce soit du côté de McLaren Automotive, mais aussi en Formule 1. Réduire la voilure est une chose afin de réaliser des économies, mais McLaren approche d'une situation dangereuse de manque de liquidités.
Une grosse préoccupation, notamment pour payer les fournisseurs : McLaren aurait besoin de plus de 300 millions d'euros de cash avant la mi-juillet pour pouvoir poursuivre et tenir jusqu'en 2021. Le constructeur souhaite hypothéquer une partie de sa collection de véhicules anciens et de course, mais aussi certains bâtiments au Royaume-Uni. Problème : un groupe d'investisseurs revendique le fait que McLaren a déjà joué cette carte, en 2017, et qu'il n'est donc pas possible d'hypothéquer à nouveau.
L'affaire est désormais en justice, mais le temps presse : le 17 juillet, McLaren pourrait entrer en situation d'insolvabilité. Les activités de véhicules particuliers et en Formule 1 seraient alors directement menacées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération