McDonald's se met à l'électrique
Recharger la batterie de son véhicule électrique tout en faisant une pause chez McDonald's, cela sera bientôt possible. L'enseigne américaine de restauration rapide vient en effet d'annoncer le déploiement de bornes de recharge rapide dans 700 de ses restaurants français d'ici 2025.

Avec plus de 1 500 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, McDonald’s est présent quasiment partout en France.
Une omniprésence dont le géant américain de la restauration rapide compte profiter afin d’apporter un nouveau service à ses clients : la recharge rapide de leur véhicule électrique.
Pour cela, McDonald’s va déployer d’ici 2025, en collaboration avec Izivia, filiale du groupe EDF, un réseau de plus de 2 000 points de charge ultra-rapide de 150 kW sur plus de 700 parkings de ses restaurants. Un réseau qui sera cofinancé par Izivia et le fonds Siloé Infrastructures, géré par le Crédit Mutuel Impact.

Le temps de faire une pause-café ou déjeuner chez Ronald, il sera ainsi possible de laisser son véhicule en charge, pour un tarif annoncé comme « attractif » par le communiqué de presse annonçant le déploiement de ce réseau, avec un tarif estimé d’environ 35 centimes du kilowattheure (kWh), soit environ 5 à 6 € pour 100 kilomètres d’autonomie. Le paiement pourra par ailleurs se faire avec une carte bancaire, le Pass Izivia, le badge d’un autre opérateur, l’application Izivia ou un QR code.
La première station de recharge rapide a été inaugurée ce matin (mardi 21 novembre) à Noisy-le-Grand en région parisienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération