Mazda se lancera dans l'hybride rechargeable... en 2021
La grande annonce de Toyota qui se lance dans l'électrique n'aura pas tardé à susciter des réactions chez la concurrence directe. Mazda dévoile en effet aujourd'hui une partie de son programme à venir pour la prochaine décennie. La marque va également proposer un véhicule hybride rechargeable d'ici quelques années. Un passage "obligatoire" pour satisfaire les futures normes environnementales.
Des quatre constructeurs d'automobiles japonais, Mazda est le seul à n'avoir ni hybrides, ni électriques au catalogue. Mazda a toujours préféré la solution du "righstizing", qui consiste à adopter la bonne cylindrée, et pas forcément les réduire sans cesse. Une stratégie payante jusqu'ici mais qui ne devrait plus suffire lorsque les nouvelles normes environnementales vont entrer en vigueur, notamment en Europe, aux Etats-Unis et surtout en Chine, où les autos 100 % thermiques auront de plus en plus de mal à se vendre.
C'est principalement dû au cadre toujours plus restrictif que Mazda annonce aujourd'hui le développement de la première hybride rechargeable de la marque, qui ne verra cependant pas le jour avant 2021, au mieux. Une date lointaine et pour le moins étonnante puisque tous les constructeurs devraient, à ce moment-là, avoir déjà au moins une hybride rechargeable et/ou une électrique depuis bien longtemps. Mazda fera donc office de dernier de la classe pour son entrée dans une catégorie qui paraît désormais obligatoire pour les industriels automobiles.
Mazda a également confirmé le développement d'autos 100 % électriques et d'hybrides simples avec systèmes en 48 Volts. Espérons en tout cas pour le constructeur qu'il n'arrivera pas trop tard dans la danse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération