Mazda pourrait pousser la MX-5 2.0 à plus de 180 ch
Nos confrères de Road & Track ont relevé un détail intéressant sur des papiers déposés par Mazda au bureau des brevets américains : le roadster MX-5 pourrait recevoir une mise à jour mécanique poussant le 2.0 de 160 à 185 ch dans quelques mois. Il reste maintenant à savoir si cette version sera proposée en France.

Le restylage de la Mazda MX-5 approche déjà, puisque nous sommes actuellement dans sa troisième année de commercialisation en France. Et selon un document intéressant pêché au bureau américain de dépôt des brevets, il semblerait que Mazda ait une petite surprise pour les amateurs du roadster japonais.
Une ligne montre en effet une nouvelle puissance inédite pour la version 2.0 qui passerait ainsi de 160 à 185 ch environ. Nos confrères américains vont même jusqu'à expliquer que la variante de base de la MX-5 disparaîtrait pour qu'il n'y ait plus que cette mouture au catalogue. Nous ne savons pas, en revanche, si cette nouvelle ne concerne que le marché américain.
L'augmentation de puissance est en tout cas une bonne chose pour une voiture qui dispose d'un châssis encaissant déjà sans problème les 160 ch. Et vu qu'il s'agit du même moteur, avec quelques optimisations, il se pourrait bien que les rejets de CO2 ne montent pas trop ou, mieux, ne bougent même pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération