Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mazda : le rotatif pourrait faire son retour en prolongateur d'autonomie

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Le retour du moteur rotatif chez Mazda, nous y revenons régulièrement depuis quelques années, mais la marque n'a toujours pas sauté le pas. Cela pourrait cependant se faire d'ici quelque temps sur la prochaine électrique du japonais avec un rotatif comme prolongateur d'autonomie.

Mazda : le rotatif pourrait faire son retour en prolongateur d'autonomie

Mazda, en spécialiste du moteur thermique et dernier résistant du bloc essence atmosphérique dans une jungle de mécaniques turbocompressés, va se lancer dans le grand bain de l'électrique avec un premier modèle qui verra le jour en 2019, selon nos confrères d'Autoexpress. Mais la marque n'aimant pas faire comme tout le monde, elle pourrait nous surprendre avec un véhicule électrique à prolongateur d'autonomie, comme cela se fait chez BMW avec l'i3.

 

Sauf que le prolongateur pourrait ne pas être un simple moteur à piston mais plutôt un rotatif, l'une des grandes spécialités de Mazda. Ce type de mécanique a disparu avec la RX-8 pour des raisons de consommation et d'émissions de CO2, le rotatif étant connu pour son appétit conséquent.

 

Depuis, Mazda a beaucoup travaillé sur le sujet et le patron de la recherche et du développement de Mazda a annoncé que Mazda était capable de lancer un rotatif à la fois performant et relativement peu gourmand. Mais le réel avantage se trouve quand ce moteur fonctionne à régime constant, une caractéristique d'un prolongateur d'autonomie. L'intéressé confirme qu'il existe un réel potentiel pour le rotatif dans cet usage particulier, ce qui pourrait préfigurer son retour sur l'électrique dans deux ans.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/