Mazda : le CX-4 officialisé pour la Chine
Mazda est plutôt actif ces derniers temps sur le segment des SUV avec les CX-3 et CX-5, mais la marque nippone va ajouter une corde à son arc avec ce nouveau CX-4, version coupé du CX-5, qui sera uniquement proposée en Chine, en tout cas dans un premier temps.
Vous souvenez-vous du concept Koeru présenté par Mazda au dernier salon de Francfort ? Ce dernier vient justement d'accoucher d'une version de série baptisée CX-4 qui n'est finalement pas un intermédiaire entre CX-3 et CX-5 mais plutôt une version coupé de ce dernier. Il en reprend d'ailleurs la plateforme avec un empattement similaire, la différence se faisant bien évidemment sur le plan du style.
La ligne du pavillon est très fuyante à l'arrière et tombe sur le bouclier arrière pour un profil particulièrement "bas". A l'avant, on retrouve le design cher à Mazda avec toutefois un visage plus agressif que celui du CX-5, emprunté au concept Koeru. L'esthétique globale, ponctuée d'imposantes jantes 20 pouces, est séduisante, mais soulève la question de la visibilité à bord, déjà médiocre sur un CX-3 et qui doit être ici particulièrement faible, notamment compte tenu de la toute petite surface vitrée arrière.
Sans surprise, le CX-4 reprend les moteurs essence Skyactiv maison, en 2.0 et 2.5 atmosphériques. Des blocs qui seront présents sur l'offre chinoise du CX-4, ce qui m'amène justement à vous préciser que ce SUV coupé ne sera destiné qu'au marché chinois. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Mazda lors de la présentation du CX-4 à l'ouverture du salon de Pékin, et si une commercialisation en Europe n'est pas à exclure, elle n'est pour le moment ni confirmée ni datée.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération