Mazda CX-4 : pas pour nous
Le concept Koeru du dernier salon de Francfort a donné, il y a quelques mois, suite à un véhicule de série baptisé CX-4 chez Mazda. Version coupé du CX-5 tout fraîchement restylé, ce SUV un peu particulier et destiné aux Chinois ne verra finalement pas le jour en Europe, comme le confirme la marque.
Le SUV coupé reste pour l'instant l'affaire des constructeurs premium, mais certaines marques généralistes commencent à s'y mettre. Nous entendons par exemple Skoda parler d'un Kodiaq coupé, et chez Mazda, ce véhicule existe déjà en la présence du CX-4. Celui-ci a été dévoilé en avril dernier à l'occasion du salon de Pékin, ce qui donnait déjà un indice sur sa destinée.
Le patron de la recherche et du développement de Mazda, Kiyoshi Fujiwara, a confirmé que le CX-4 ne viendra pas en Europe. Le constructeur japonais a choisi le marché chinois pour son SUV coupé afin d'avoir un produit de niche sur place pour offrir aux clients un "produit distinctif", la concurrence étant nettement plus rude dans l'Empire du Milieu.
Mazda confirme donc ce que nous pensions déjà : il n'y aura pas de SUV supplémentaire au catalogue européen de la marque. Mazda préfère se concentrer sur les modèles déjà existants, et le constructeur ne dispose de toute façon pas d'un réseau de concessions assez fourni pour vendre plus de modèles qu'il n'y en a déjà.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération