Mazda annonce son nouveau pick-up
La nouvelle génération de pick-up compact s'illustre enfin chez Mazda. Le BT-50 va avoir une descendance bienvenue, mais la recette change : le constructeur japonais s'appuie désormais sur la plateforme de l'Isuzu D-Max.

La nouvelle génération de pick-up est enfin en approche chez Mazda. Après plus de huit ans de bons et loyaux services, la seconde mouture du BT-50 va laisser sa place à un véhicule totalement nouveau, qui change totalement. Mazda avait noué des liens avec Ford pour la production de son BT-50, qui reposait sur la plateforme du Ranger. Mais ce partenariat a pris fin, et le constructeur japonais a trouvé un nouvel allié depuis quelques années : Isuzu.
Le nouveau BT-50 s'annonce enfin en image. Il partagera donc la plateforme du D-Max, et probablement le moteur. Le BT-50 sera également un cousin du Chevrolet Colorado, autre pick-up compact reposant sur le châssis de l'Isuzu.
Ce BT-50 de troisième génération sera dévoilé le 17 juin, mais rien n'indique pour l'instant que Mazda le commercialisera en Europe. En effet, le BT-50 avait pris sa retraite en France en 2012 avec l'arrivée de la nouvelle génération, développée avec Ford.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération