Maserati : la GranTurismo électrique ne se cache presque plus
Florent Ferrière , mis à jour
Le premier modèle électrique de Maserati sera la nouvelle GranTurismo, lancée début 2023. La marque sera 100 % électrique en 2030.
Maserati a précisé sa stratégie en matière de voitures électriques. Si la firme au Trident va faire une entrée tardive sur le marché de la voiture branchée, en 2023, elle compte ensuite aller très vite. Dès 2025, tous les modèles de sa gamme auront ainsi une version 100 % électrique, nommée Folgore. Et le constructeur compte abandonner le thermique à partir de 2030.
Le premier modèle du genre sera la nouvelle génération du coupé GranTurismo, qui fera donc ses débuts l'année prochaine. Après de premières images assez sombres, diffusées il y a quelques semaines, Maserati a publié des photos d'un modèle au grand jour, avec un prototype au camouflage léger, conduit par Carlos Tavares, patron de Stellantis.
Des infos techniques ont déjà été confirmées. Ce modèle aura trois moteurs, avec une puissance maxi cumulée pouvant atteindre un pic de… 1 200 ch ! Le constructeur annonce déjà une vitesse maxi qui dépasse 300 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 2,5 secondes environ. L'implantation de la batterie est étudiée pour une bonne répartition des masses. Maserati promet une vitesse de recharge au top de la catégorie. La version Folgore sera également proposée sur la version cabriolet GranCabrio.
En 2023, il y aura aussi une motorisation électrique avec le nouveau SUV Grecale, dont le modèle thermique sera dévoilé le 22 mars. Puis d'ici 2025, il y aura de l'électrique pour la supercar MC20 ainsi que les nouvelles générations des Levante et Quattroporte. À noter que la Ghibli semble passer à la trappe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération