Maserati : la MC20 cabriolet se nomme Cielo
Florent Ferrière , mis à jour
La supercar de Maserati s'apprête à enlever le haut. La MC20 Cielo sera présentée le 25 mai.
Programme chargé pour Maserati en 2022. La firme au trident a enfin présenté son deuxième SUV, le Grecale. On attend aussi la révélation d'un tout nouveau coupé GranTurismo. Et ce n'est donc pas tout. Maserati prépare également la déclinaison découvrable de la MC20, son nouveau porte-drapeau.
Il y a quelques mois, le constructeur avait lui même publié des photos d'un premier prototype, recouvert d'un camouflage aux motifs de nuages, bien dans le thème du cabriolet donc ! Aujourd'hui, il annonce le nom de cette déclinaison : Cielo, ce qui veut dire ciel bien sûr.
Pas question toutefois de montrer pour l'instant le véhicule sans toit. On voit au moins qu'en position "fermé", la silhouette reste proche de celle du coupé, les prises d'air placées en hauteur après les portes étant toujours présentes. La solution technique pour le toit est restée secrète. La carrosserie est réalisée en fibre de carbone et en matériaux composites.
Dans les entrailles, on retrouvera bien sûr pour commencer le bloc du coupé, un nouveau V6 3.0 litres de 630 ch. Maserati a aussi déjà annoncé le lancement par la suite d'une version 100 % électrique.
La MC20 Cielo sera dévoilée le 25 mai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération