Une édition 2017 du Salon de la Moto qui n'aura peut-être pas lieu… Yamaha passera cependant par la case Paris en étant présent au Mondial de l'Automobile. Dans quelques jours (du 1er au 16 octobre 2016) le Mondial de l'Automobile de Paris prendra ses quartiers Porte de Versailles.
Toute l'actualité Yamaha
Yamaha ne nous jouera pas un nouvel R lors des prochains Salons à venir en cette fin d'année. Et pour cause. Le constructeur d'Iwata a déjà fait son boulot sur une R1 de belle facture. Celle-ci va recevoir une nouvelle robe que l'on voit ici. Ses petites sœurs suivront.
Trophée Yamaha, une course en parallèle du Moto Tour pour avoir une chance supplémentaire de se démarquer. Une course dans la course. Yamaha fait son propre Trophée lors du prochain Moto Tour. En effet, les pilotes roulant sur la marque aux diapasons pourront engranger des points à chaque étape.
C'est un Jorge Lorenzo heureux qui est monté sur la seconde marche du podium en Aragon. Car il revient de loin le bougre, surtout lors d'une journée de dimanche entamée avec une chute.
En difficulté lors des qualifications, Valentino Rossi a bien travaillé le dimanche pour montrer une fois encore que la course était son histoire. Cependant, il n'y avait rien à faire contre un Marc Márquez sur le tracé d'Aragon tandis que Lorenzo s'est révélé sur le tard. Pour lui chiper la seconde place.
Jorge Lorenzo va peut-être joué ce dimanche sa dernière carte dans un championnat qui lui file entre les doigts. Quand ce ne sont pas les cieux qui s'en mêlent, ce sont les pneus qui ne conviennent pas. Dimanche, pour la course ; Por Fuera va devoir faire un pari pour s'en sortir.
Valentino Rossi ne gardera pas un souvenir impérissable de ce samedi en Aragon. Victime d'une belle chute le matin, il a rencontré les pires difficultés l'après-midi pour se contenter de la sixième place sur la grille de départ. Pendant ce temps, Marc Márquez paradait. Valentino Rossi : « la journée a été difficile.
Valentino Rossi a été le seul pilote Yamaha a vraiment résisté à la vague Honda lors de cette première journée du Grand Prix d'Aragon. Celui qui doit remonter 43 points à Marc Márquez pour espérer être titré au terme d'une saison qui ne propose plus que cinq Grands Prix ne lâche pas l'affaire.
Jorge Lorenzo arrive ce week-end sur un tracé qu'il a conquis ces deux dernières années au terme du Grand Prix d'Aragon. Il ne s'attendait donc pas à terminer la première journée seulement septième. Por Fuera regrette une mauvaise direction de prise dans ses choix et des pneus qui restent encore à choisir pour la suite des événements.
La 80ème édition de l'épreuve mythique du Bol d'Or avait une saveur particulière pour Alexis Masbou puisqu'après avoir mis un terme prématuré à sa saison Moto3, l'albigeois allait y retrouver le plaisir de la compétition au guidon de la Yamaha R1 du team Moto Ain.
Toute l'actu par marque/modèle