C'est une sorte de « Gentlemen Agreement » qui vient de voir le jour dans le milieu du Moto GP. Le genre d'accord entre gens de bonne foi ayant la même ambition de présenter une grille de départ digne de la réputation d'une discipline qui se veut la vitrine de la compétition moto sur piste.
Toute l'actualité Yamaha
Engagé en Moto GP depuis 2002, le manufacturier Dunlop serait près à lâcher l'affaire à la fin de son contrat de partenariat avec Tech'3 à la fin de cette saison. Le dernier coup d'éclat du Mans, favorisé par les circonstances de course et par un Guintoli transcendé qui s'est payé le culot de mener un moment son Grand Prix national, ne suffit pas à masquer pas les difficultés techniques rencontrées par le pneumaticien.
Cette année, le calendrier du Moto GP a intégré le 2 septembre, le Grand Prix de San Marin, qui se disputera sur le tout nouveau tracé de Misano. Un circuit qui a été profondément remanié et qui offre à présent un sens d'exercice inverse à celui de l'aiguille d'une montre.
Je vous avais fait parvenir une info avant le Gp de France pour les clients Yamaha et en particulier pour les possesseurs de R1 et R6. Ils avaient la possibilité de faire deux tours sur le circuit Bugatti après la séance qualificative. . Pour preuve, cela a été fait et les participants ont fait le plein de souvenirs.
Yamaha et Tech'3 n'ont jamais été aussi prêts de renouveler un accord de partenariat qui date de 2001. La prestation mancelle a accéléré les choses et la vaillante structure d'Hervé Poncharal va sans doute bientôt pouvoir passer au chapitre des contrats de pilotes avec l'assurance d'un package technique solide.
L'homme à tout faire chez Yamaha et surtout à élever des champions pour engranger des titres, l'Australien Jeremy Burgess, s'est fendu d'un éloge appuyé sur le team Kawasaki, au lendemain d'un Grand Prix de France qui a décidément marqué bien des esprits.
Au regard des résultats de ce début de saison de Moto GP, on aurait pu s'en douter. Voilà que maintenant, on en est certain, puisque c'est Valentino qui le dit lui-même : « Ce n'est pas une bonne règle pour notre sport.
Il était prévu pour être mis au repos et, effectivement, il est resté tranquille le matin, lorsque la piste était de nouveau mouillée. Les essais d'après Grand Prix, ce lundi, ne devaient plus intéressés un Nicky Hayden qui avait lourdement chuté la veille, peu avant l'arrivée, et alors qu'il évoluait à une belle quatrième place.
Si Jean Philippe Weber s'exprime ainsi au nom de Michelin au lendemain d'un Grand Prix national qui a tourné à la douche froide, au sens propre comme au figuré, ce n'est pas parce qu'il a pris un coup au moral. Non, c'est plutôt ainsi qu'il qualifie la nature des gommes livrées à ses clients.
Ce n'était pas le 14 juillet, mais pourtant on a eu droit à un feu d'artifice aux airs de fête nationale pendant le déroulement de la première partie de ce mémorable Grand Prix de France. Randy De Puniet et Sylvain Guintoli ont battu la mesure et étonné leur monde en donnant une prestation qui a bluffé les observateurs.
Toute l'actu par marque/modèle