Le temps des interrogations semble s’éloigner du côté de Yamaha en mondial Superbike. Le représentant des intérêts de la marque aux diapasons, Massimo Meregalli s’est en effet fait l’avocat de la stabilité de son line-up de pilotes. Si le cas Haga était couru d’avance, celui de Corser n’était pas si évident.
Toute l'actualité Yamaha
Par froid pragmatisme ou par déprime défaitiste, voilà que Jeremy Burgess met les pieds dans le plat au moment où le Moto GP va faire sa rentrée à Brno. Rossi a à peine sonné le rassemblement pour l’assaut final qu’un de ses principaux Général déclare tranquillement que ce sera pour l’honneur, que la messe est déjà dite : Casey Stoner sera le Champion du Monde 2007.
Valentino Rossi a décidé de briser le silence autour de la polémique estivale qui s’est développée par médias interposés sur sa situation fiscale. De manière solennelle, il a enregistré une vidéo dans laquelle il apparaît seul. Le document a ensuite été transmis aux chaînes télévisées.
Si le constructeur Honda domine le marché des motos 125 cm3 avec sa Varadéro, il n'en va pas de même sur le marché du scooter 125. Depuis un long moment déjà -et les chiffres de juillet le confirment- Yamaha garde le monopole des ventes dans l'hexagone, notamment grâce au X-Max qui s'est écoulé à la bagatelle de 1128 unités au mois de juillet, suivi de loin par le Suzuki Burgman 125 (seulement 672 modèles vendus).
Lacapelle Marival accueillait ce week-end la finale des championnats de France Elite. En 125, Nicolas Aubin n’avait plus qu’à assurer des points pour être titré. C’est sous une grosse chaleur que le départ de la première manche est donné. Tout de suite Aubin annonce la couleur en prenant un excellant départ.
C’est la rentrée du Moto GP ce week end et Valentino Rossi mieux que personne sait que chaque épreuve va terriblement compter dans la suite de ce championnat. Une course au titre qu’il aborde avec 44 points de retard sur un redoutable adversaire.
Avec 672 unités vendues en juillet, la Honda Varadéro fait toujours la course en tête, mais écrase cependant bien moins la concurrence qu'au mois de juin. La cause, le ralentissement général du marché de la moto en France, qui régresse de 11 % entre juin et juillet.
Devil, le fabricant français de systèmes d'échappements basé en Haute-Savoie est toujours réactif afin de proposer ses pots adaptés aux nouveaux modèles de moto. Concernant la route, Devil équipera très prochainement les motos suivantes : Avec ce silencieux Master, les performances seront optimisées avec un gain de puissance et surtout de couple, dès les bas régimes.
Le championnat de France endurance TT quad avait lieu dans le nord de la France à Floyon. Cette fois ci le soleil était de la partie après deux épreuves bien arrosées. C’est sur un beau circuit bien vallonné, large, que les pilotes ont pu évoluer. Malgré l’arrosage des organisateurs, les pilotes ont du rouler avec beaucoup de poussière.
Après le Québec et Tahiti, direction maintenant le Vietnam, où le marché des scooters connait un véritable "boom". D'après les prévisions, la croissance devrait atteindre dans les 20 à 30 % chaque année, et ce pendant encore 5 ou 10 ans! Autrement dit, une croissance pareille, c'est énorme, et les constructeurs le savent bien mieux que quiconque.
Toute l'actu par marque/modèle