Avec quatre vainqueur différents en quatre Grands Prix, force est de constater que cette saison de Moto GP s'annonce plus indécise que jamais. Valentino Rossi qui a déjà enlevé trois podiums et la dernière épreuve en Chine, qui a été aussi sa première pour Bridgestone, n'en disconvient d'ailleurs pas.
Toute l'actualité Yamaha
Pour David Philippaerts, le week-end bulgare lui aura permis d'engranger de nombreux points. Victorieux en première manche, il termine second de la 2e derrière Pourcel. Pourtant mal parti, il parvient à rester devant Steve Ramon.
En début d'année, j'avais ressorti de mes archives trois photos d'une Yamaha BT1100 Bulldog assez joliment "aménagée" en un féroce Café Racer : Café Racer : un bon gros méchant Bulldog. Et bien, mon appel a été entendu un peu partout en France et surtout du coté de la Moselle et Dan, le motard à l'origine de la Bête s'est manifesté entre deux rassemblements des membres des Bullbikers.
C'est la question que l'on peut honnêtement se poser au bilan de sa mésaventure chinoise qui, si elle s'est soldée par deux chevilles fracturées en divers endroits, ne l'a néanmoins pas empêché de partir quatrième sur la grille de départ d'un Grand Prix qu'il a terminé à la même place.
C'est lors d'un sprint final à trois que s'est réglée la deuxième manche du mondial Superbike à Monza, exercice remporté d'un souffle par Haga devant Neukirchner qui, de très peu arrache la seconde position à un Kyonari qui a fait étale de tout son potentiel.
Cette fois rien n'est venu perturber Fabien Foret dans la quête de sa première victoire pour Yamaha dans cette saison 2008 à rebondissement. Et si, lors de la première manche du mondial Supersport, au Qatar, une panne d'essence avait retardé cette échéance, c'est sur la réserve que le Français a franchi la ligne d'arrivée de Monza puisque comptant plus d'une seconde d'avance sur son opiniâtre poursuivant Brookes.
Après avoir signé sa première pole position, Loris Baz a parachevé son oeuvre a remportant sa seconde victoire de la saison, qui, au regard des circonstances le conforte plus que jamais dans sa position de leader de la catégorie.
Corti sur sa Yamaha officielle a confirmé sa pole position de la veille devant un bataillon de ses compatriotes composé de Pirro, Giugliano et Magnoni, le troisième cité étant, avec sa Suzuki le seul non représentant de la marque aux trois diapasons.
Meilleur temps hier, Loris Baz a largement confirmé sa pole aujourd'hui en signant un éblouissant chrono de 1'53 484 qui rejette son plus proche poursuivant, Petrucci, à plus d'une demi seconde. Le jeune Français marque ainsi plus que jamais de son empreinte la catégorie et n'est pas loin de faire la bonne affaire au championnat si toutes ces bonnes dispositions se confirment en course.
Broc Parkes a repris les choses en main sur le tracé de Monza dans la catégorie Supersport en dominant cette seconde journée italienne de la discipline. Meilleur chrono lors de la libre du matin, l'Australien a signé la pole position cet après midi en étant le seul à descendre sous la barre des 1'50.
Toute l'actu par marque/modèle