
Troisième d'un Grand Prix n'est certainement pas en soi un mauvais résultat. Mais terminer assez loin des deux pilotes de devant que l'on n'aimerait pas voir se disputer toutes les victoires laisse comme un goût amer sous le casque.
Troisième d'un Grand Prix n'est certainement pas en soi un mauvais résultat. Mais terminer assez loin des deux pilotes de devant que l'on n'aimerait pas voir se disputer toutes les victoires laisse comme un goût amer sous le casque.
Si la journée supplémentaire a finalement permis à l'équipe Ducati de peaufiner les bons réglages pour son idole Casey Stoner, elle n'a pas été en revanche à l'avantage d'un team Yamaha officiel qui a perdu un peu de sa superbe sur cette piste nettoyée au lendemain d'un déluge qui a fait du lundi l'arche d'un Moto GP prêt à boire la tasse: « Les conditions de piste étaient un peu différentes de celles que nous avions eues auparavant et nous avons eu quelques soucis avec les pneus durant le warm-up, si bien que nous avons dû changer de stratégie.
Top Block propose à tous les possesseurs de Yamaha XJ6, un kit de protections qui permettra, peut-être, de sauver votre moto lors d'une chute éventuelle. Conçus en aluminium anodisé et en ertacétal, les patins Top Block bénéficient de plusieurs points de fixation ce qui devrait éviter de tout arracher lors d'une glissade.
Après le silencieux Devil Concept présenté par Vincent il y a quelques semaines, aujourd'hui, la marque Française d'échappement dévoile une ligne complète Devil Master pour le roadster XJ6 de la marque aux diapasons… Equipée avec le silencieux de dernière génération, le Master carbone, cette nouvelle ligne complète est en acier inoxydable.
Pendant que le Moto GP essayait de lancer sa saison, le mondial Superbike en terminait avec ses tests à Monza. Si le premier jour avait été dominé par Fabrizio, le second et denier a été au bénéfice d'un Ben Spies qui, une fois de plus, a démontré sa rapide faculté d'adaptation, puisque l'Américain découvrait pour l'occasion le tracé transalpin.
Après les quatre manches disputées hier en Turquie sur le circuit d'Istanbul, voici le point complet sur le championnat. Les victoires de Paulin et Osborne en MX2 et celles de Cairoli ont bouleversé le classement même si Gautier Paulin garde sa plaque rouge.
Toutes les troupes Yamaha sont à l'unisson. De Rossi à Jarvis en passant par Lorenzo, les officiels d'Iwata ont favorablement accueilli la décision de la Dorna et des organisateurs locaux, adoubée par la FIM, de courir le Grand Prix du Qatar ce lundi soir, en espérant que les mêmes causes ne viennent pas produire les mêmes effets, soit que l'heure tardive ne tente à nouveau la pluie de venir jouer les troubles fêtes.
Les pilotes ont à présent pris la mesure de cette piste de Losail qui va être ce soir le théâtre du premier Grand Prix de la saison du Moto GP et tous ont pu relever qu'elle était extrêmement agressive avec les nouveaux pneus que Bridgestone a mis à leur disposition depuis que la règle du manufacturier unique est entrée en vigueur.
En compagnie de ses troupes au Qatar et tout juste après avoir soufflé les cinquante deux bougies de son gâteau d'anniversaire en guise de désert, Hervé Poncharal, qui est aussi le plus haut représentant de l'IRTA, soit l'association des teams qui ont épousé la cause du Moto GP, s'est laissé à la confidence sur le concept du Grand Prix nocturne.
Après une pause d'une heure séparant les manches de la journée, les pilotes repartaient pour la seconde manche. A 15H00, heure locale, les MX2 prenaient la piste avant, qu'une heure plus tard, les MX1 soit derrière les grilles. Le terrain ne s'empire pas de trop et le temps annonce une température fraîche, 13°C, mais sans pluie.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE