Valentino Rossi a assommé la concurrence durant une qualification au cours de laquelle il a évolué dans un autre registre puisqu'il s'est permis de battre son propre record de la piste de Sepang qui datait de 2006. Soit avec une moto équipée en pneus de qualification et d'un 990cc.
Toute l'actualité Yamaha
Sans pneus de qualification et avec un 800cc, Valentino Rossi a signé le record de la piste de Sepang en qualification que lui-même détenait depuis 2006 sur ce tracé. Une performance pleine d'autorité qui sonne comme le prélude d'une marche triomphale vers un neuvième titre de Champion du Monde pour le prodige de Tavullia.
Pas d'affolement dans le camps de Valentino Rossi. Son quatrième chrono à plus d'un demi-seconde de l'autre Yamaha de Lorenzo est avant tout le résultat d'une stratégie mise en place en vue de la course qui s'annonce difficile pour les pneumatiques. Et dont l'issue décidera ni plus ni moins de l'attribution du titre.
Jorge Lorenzo est plus que jamais déterminé à mettre le mauvais souvenir de Phillip Island derrière lui. Par chance, le calendrier du Moto GP ne lui a été pas donné l'occasion de trop ruminer et le roc décrit par Valentino Rossi lui-même ne s'est pas fragilisé.
Maintenant proche de son neuvième titre mondial, Valentino Rossi s'est quelque peu lâché en Malaisie sur ce qu'il pensait de ses diables d'adversaires qui lui mènent la vie dure. Jorge Lorenzo vu par le « Doctor » de même que Stoner et Pedrosa, voilà ce que cela donne.
Ils sont encore quatre en dix points et donc autant à espérer un titre à la fin de ce meeting de Portimao ce week-end. C'est l'autre épilogue prévu du paddock des Flammini et ce n'est pas une petite finale que l'on attend au Portugal, tant le peloton des Stock 600 est bouillant.
Jorge Lorenzo a fait ce qu'il faut pour exorciser son mauvais week-en australien en s'adjugeant la première libre du rendez-vous malais du Moto GP. L'Espagnol s'est battu comme un chiffonnier avec un Casey Stoner qui n'a rendu les armes que pour une poignée de millièmes.
Yamaha a déjà de quoi se satisfaire avec des titres internationaux acquis en Cross, en Endurance, sans parler des concrétisations validées en Grands Bretagne et en France dans le domaine du Superbike. Mais le meilleur est peut être à venir dans cette exceptionnelle saison que vit le blason d'Iwata et ce, dès ce week-end.
Le week-end du 31 Octobre, la planète Cross s'invite au cœur de la capitale Française à l'occasion du Supercross de Paris-Bercy. En effet, pour la 27ième fois, les meilleurs riders mondiaux viennent faire le show au Palais Omnisport de Paris-Bercy.
En début d'année, Février pour être exact, nous vous avons informé que Gianneli s'apprêtait à mettre sur le marché son tout nouveau silencieux, le GX-One.
Toute l'actu par marque/modèle