Si Burgess s'attend pour la saison 2010 à un sérieux regain de forme d'un Stoner revanchard qu'il met au moins au niveau d'un Lorenzo qui voudra lui aussi prendre le sceptre du Roi Rossi, l'intéressé préfère déjà ajouter un autre nom sur la liste des prétendants.
Toute l'actualité Yamaha
C'est la confidence faite à posteriori par un Jorge Lorenzo qui se souvient de son effroyable campagne 2008 dans un Moto GP qu'il découvrait alors comme pilote officiel Yamaha.
Disponible dans quelques jours (à partir de janvier 2010 pour être plus précis), le manufacturier de pots d'échappement Devil propose une sortie toute de carbone vêtue pour le roadster nippon. La Yamaha XJ6 chantera donc bientôt en Devil version Concept.
Moto GP - Yamaha: Rossi annonce qu'il ne fera plus de compétition auto jusqu'à la fin de saison 2010
17
L'Equipe avait relayé hier les propos d'un Jean Alesi annonçant un équipage de choc aux prochaines 24 h 00 du Mans auto, et Valentino Rossi lui a répondu aujourd'hui dans un autre quotidien, en l'occurrence « Il Giornale ».
La rencontre ce week-end entre notre Johann Zarco, ci-devant engagé en GP125 au sein du team WTR et l'ancien pilote de Formule 1 Jean Alesi n'aurait dû être qu'un événement autour d'une ville d'Avignon d'où les deux protagonistes tirent leurs racines.
Casey Stoner a promis qu'il serait là en 2010, en pleine forme, avec une Ducati GP10 dévoilée au grand jour par son équipier Nicky Hayden, et ses paroles ne sont pas prises à la légère par les troupes Yamaha qui semblent d'ores et déjà le considérer comme le danger majeur de la prochaine campagne.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Les motos anciennes ont de plus en plus de succès et la compétition n'échappe pas à cet engouement. Voici ci-dessous une petite présentation des différentes disciplines consacrées à ces vieilles pétoires qui ne demandent qu'à reprendre du service.
Avec le départ de Daniele Romagnoli, pas très loin ceci dit puisqu'il est arrivé chez Tech3, et sans compter les têtes pensantes débauchées par le HRC, l'équipe de Jorge Lorenzo au sein de la structure officielle Yamaha est à réorganiser à la veille d'une saison 2010 qui s'annonce plus serrée que jamais.
Ainsi que nous vous l'annoncions dès le 2 décembre dernier c'est bel et bien un trio constitué de David Checa, Gregorio Lavilla et Kenny Foray qui constituera la nouvelle garde rapprochée du GMT94 en 2010. A venir, l'annonce du partenariat avec Bridgestone mais cet aspect des choses sera abordé après les fêtes.
Avec le soutien de Bridgestone, le GMT94 de Christophe Guyot se prépare une saison en Endurance explosive tandis que la R1 sera aussi de la partie en Championnat de France Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle