Le verdict des deux pilotes Tech3 est le même mais l'analyse est différente. Ainsi, si Ben Spies et Colin Edwards s'accordent pour assurer qu'ils peuvent gagner une seconde sur leur meilleur chrono enregistré à l'issue de la première séance d'essai de la saison du Moto GP, l'un affirme qu'il peut s'en aller la prendre dès qu'il le décidera tandis que l'autre reconnaît qu'il devra d'abord résoudre un problème de comportement de sa machine.
Toute l'actualité Yamaha
Comme Florian Marino il en est à sa première saison dans la catégorie Stock 600, mais il s'est mis en route un peu moins rapidement que son compatriote qui avait fait quelques piges l'an passé dans le milieu.
Ben Spies est pourtant le premier à clamer qu'il aborde sa première saison de Moto GP avec beaucoup d'humilité, mais c'est comme si personne ne voulait l'écouter. Les belles dispositions que le jeune Texan a démontré depuis qu'il a éclaté sur la scène internationale par le biais d'un Superbike qu'il a dominé dès sa première saison ont fait leur œuvre.
En volume ça ne fait pas lourd, mais en qualité, ça va forcément donner et ce sera pour cette nuit dans le désert qatari. A quelques heures du lancement de la saison 2010 du Moto GP, les bien implantés gars de Motomatters. com ont passé en revue l'essentiel des troupes de la Dorna qui vont entamer leur campagne à Losail.
L'an dernier ils se sont arsouillés et sans jamais recevoir une consigne, ils ont su faire le spectacle sans nuire aux intérêts de leur employeur.
Depuis la victoire de Toni Elias à Estoril en 2006, jamais plus une machine privée ne s'est imposée en Moto GP. Ce qui signifie également que cela ne s'est jamais produit sous l'ère des 800cc, dont l'exclusivité prendra fin, normalement, en 2012.
Si, ce week-end, pour le lancement de la saison Moto GP dans la nuit qatarie, on s'attend à un duel entre l'invaincu dans le désert depuis 2007 Casey Stoner et l'incontournable Valentino Rossi, et si, accessoirement, on attend de voir ce que vont faire les outsiders de Tech3, la grosse inconnue s'appelle Jorge Lorenzo.
Le département assurance de chez Yamaha baisse le montant des primes de certains modèles afin de permettre aux d'jeun's d'accéder plus facilement au permis A1 et à la moto 125, dès l'âge de 16 ans. L'économie annuelle devrait tourner aux alentours de 300 euros pour un 50 cc et de 600 euros pour un 125 cc, ce qui devrait permettre de financer le fameux sésame rose.
Les facilités pour les petites cylindrées ne font pas pour autant oublier les gros cubes puisque, depuis quelques semaines déjà, Yamaha propose une prime d'assurance unique, allant de 10,90 à 13,80 euros/ mois mais uniquement sur 3 trails (XT660R, XT660X et XTZ660), 3 customs (XVS 950 / 1300 / 1900) et 1 roadster (MT-01)… soit une baisse annuelle de plus de 600 euros (si on en croit le constructeur nippon) pouvant servir à financer le permis A.
Avoir une Yamaha s'est vivre au grand air et si vous êtes en panne d'imagination pour vous ouvrir des horizons avec le brêlon, faites confiance aux diapasons. Ils ont de quoi sérieusement remplir votre agenda.
Toute l'actu par marque/modèle