C'est au dernier salon de Milan, en novembre dernier, que nous avons entendu parler pour la première fois du Ghibli. Dernier ce nom barbare, se cache en fait le dernier né des silencieux mis sur le marché par les Italiens de chez Mivv… En cette fin avril, l'accessoiriste Transalpin nous présente une nouvelle application de son Ghibli.
Toute l'actualité Yamaha
Il a chuté assez violemment lors d'un entrainement de Motocross, se chiffonnant l'épaule, et par le fait, il était inquiet de son niveau de forme pour le Grand Prix du Japon qui était alors tout proche.
Ce n'est pas tout de reprendre le nom fleurant bon le sable chaud, encore faut-il assumer cette étiquette africaine exposée sur son réservoir. La Super Ténéré l'a bien compris et Yamaha encore plus en lançant une opération caritative au profit de l'initiative « Riders for health », dont les pilotes du Moto GP ne sont pas les moins fervents supporters.
Mine de rien, James Toseland réussit son retour dans un mondial Superbike qui l'a titré par deux fois. Arrivé chez Yamaha comme un soldat sorti d'une retraite peu glorieuse à la place d'un Ben Spies parti tenir son poste en Moto GP, le Britannique a d'abord subi la fougue de son jeune compatriote et couronné en Supersport Crutchlow avant de se blesser dans une chute.
Ce week-end, se tenait sur le circuit de Nogaro, la seconde manche du Championnat de France Superbike. En catégorie Supersport, c'est la Dark Dog Academy et les 22 ans de Mathieu Gines qui ont été à l'honneur lors des deux manches courues durant ce rendez-vous… Et ce ne sont pas les conditions brumeuses et humides du samedi matin qui ont mise à mal le moral de l'équipe de Marc Fontan.
Après huit semaines de repos, les pilotes du championnat de Supercross Lites de la cote ouest ont repris du service sur le circuit de Seattle. On attendait Jack Weimer et Trey Canard mais c'est le pilote Yamaha Broc Tickle qui s'impose au terme d'une course menée de main de maitre.
Avec sa seconde place acquise à l'issue de la seconde manche, Leon Haslam a démontré qu'il était bel et bien l'homme à battre cette année en mondial Superbike.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas chez Yamaha Sterilgarda. Le temps semble loin où Ben Spies jouait le haut du tableau avec une R1 qui a semble-t-il aussi perdu pas mal de sa superbe. En cause, la stabilité générale, un écueil qui a bien failli coûter un gros carton à James Toseland.
Pour peu, on prendrait la phrase comme une bravade, une provocation ou un nouveau défi lancé au sort. Jorge Lorenzo va mieux et il a tenu à le faire savoir en insistant sur le fait qu'il avait repris l'entraînement. Motocross y compris, soit le sport qui lui avait occasionné une vilaine blessure à la main.
Alors que du côté d'Assen la nouvelle génération de pilotes britanniques fourbit ses armes avant d'affronter le quatrième meeting de la saison du mondial Superbike, un des anciens soldats de sa Gracieuse Majesté dans le milieu vient de tirer sa révérence.
Toute l'actu par marque/modèle