EMX Quad-cross : Nicolas Montalbani devance Ternynck et Couprie

Le championnat d'Europe de Quad-cross était le week-end dernier en Italie pour la troisième épreuve du championnat. Vainqueur des deux premières courses, Romain Couprie a cette fois du s'incliner face au pilote local, Nicolas Montalbani qui remporte deux des trois manches de la journée ! Matthieu Ternynck, second français en lice, termine second juste devant Couprie.
Le week-end a mal commencé puisque la journée du samedi a été annulée pour cause météo. En effet une pluie torrentielle s'est abattue sur le circuit italien et aucun pilote n'a pu s'élancer dans ces conditions. C'est donc le dimanche que les qualifications se sont déroulées et les belges, Vlaeymans et Brems se sont illustrés en signant les meilleurs chronos.
En première manche c'est l'anglais Mark Watson qui prend le meilleur départ devant notre français, Ternynck. Sur un circuit un peu mono-trajectoire, les positions ne changeront guère et l'anglais remporte la victoire devant le pilote Yamaha. Devant son public, Montalbani impressionne et signe son premier podium à ce niveau, juste devant Romain Couprie.
La seconde manche est encore pire pour ce qui est des dépassements, les ornières sont faites et les pilotes ne peuvent sortir de la trace. Parti devant, Montalbani s'impose sans problème alors que Davi Brems termine second après une belle bagarre avec Matthieu Ternynck. Mauvaise manche pour Romain Couprie qui passe la ligne en 7ème position et perd du coup beaucoup de points au classement.
Heureusement le champion de France reprend ses esprits en troisième manche et signe une seconde place juste derrière Montalbani, impérial aujourd'hui. Troisième podium de la journée pour Matthieu Ternynck qui s'impose comme prétendant au titre puisqu'il profite de cette épreuve pour grappiller des points sur Couprie.
En effet au classement les deux pilotes tricolores occupent les deux premières positions. Malgré une mauvaise manche, Romain Couprie compte toujours 27 points d'avance sur son équipier alors que Jason Macbeth perd encore gros et pointe à 55 longueurs.
La prochaine épreuve est programmée le 6 juin prochain en Pologne le même jour qu'une épreuve du championnat de France Elite de Quad-cross. Couprie et Ternynck devront donc choisir sachant que les points marqués en Europe comptent également pour le France !
Résultats :
- # N.Montalbani 3/1/1
- # M.Ternynck 2/3/3
- # R.Couprie 4/7/2
- # J.Macbeth 5/4/5
- # D.Brems 12/2/7
Classement provisoire :
- # R.Couprie 194 points
- # M.Ternynck 167 pts
- # J.Macbeth 139 pts
- # J.Maessen 137 pts
- # D.Brems 132 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération