La démonstration de pilotage de Cal Crutchlow qui accède parmi le club fermé des double vainqueur en mondial Superbike dès sa première saison et les images du gros carton en Supersport resteront les points clés de ce dimanche anglais à Silverstone.
Toute l'actualité Yamaha
Ils ont provoqué bien malgré eux le drapeau rouge qui a interrompu l'entame de la course du Supersport à Silverstone. Lascorz et Tamburini se sont ainsi offerts ce dimanche une danse dont ils se seraient bien passés.
Silverstone aura été décidément une étape cruciale dans la carrière d'un Cal Crutchlow qui, en un week-end, a remporté ses deux premières courses en mondial Superbike. Un superbe doublé acquis avec la manière, en maîtrisant d'abord celui qui était jusque là pourtant désigné comme la relève britannique, avant de le soumettre à l'issue d'un combat déclenché à trois tours de l'arrivée.
C'est fait ! Celui que l'on surnommait jusque là le chien, en référence à son enthousiasme débordant sur la piste mais aussi à son manque de réflexion que d'aucuns pensaient être la source de ses chutes, s'est taillé la part du lion sur un tracé de Silverstone qui l'a consacré parmi les grands.
Cal Crutchlow a bien commencé sa journée du côté de Silverstone en s'adjugeant le meilleur chrono de la séance de réchauffement. Et une fois encore, il y a mis la manière puisqu'il est le seul à être descendu sous la barre des 2'05 au tour.
Le Moto GP s'est mis en vacance mais à la rentrée de Brno prévu pour la mi-août, l'échiquier 2011 sera en grande partie définitivement mis en place. On sait que Casey Stoner a déjà signé pour le HRC et on se doute bien que Rossi et Ducati se préparent à une aventure en commun.
L'invité Luke Mossey a sauvé in extremis l'honneur national britannique en privant de la victoire en Stock 600 le Français Florian Marino pour 36 millièmes. Il évite ainsi au public local d'écouter la Marseillaise et d'entonner le God Save The Queen à l'heure du podium.
Cal Crutchlow a dominé sans partage et devant son public l'exercice d'une Superpole à Silverstone qui lui offre sa cinquième concrétisation dans l'exercice cette saison. Pas mal pour une toute première année et le Champion du Monde Supersport en titre montre qu'il est tout à fait apte à être promis à un bel avenir.
La pluie du jour a scellé la hiérarchie du mondial Superbike établie sur la piste sèche de la veille. Crutchlow a donc gardé son bien et sera le dernier à défier la Superpole, mais il devra se méfier de deux adversaires déclarés depuis l'entame du meeting, soit son compatriote Rea et Corser.
On attendait à nouveau nos Français dans cette catégorie qui donnera un titre international à la moto tricolore à la fin de cette saison, et d'ailleurs, la première séance d'essai libre avait confirmé cette tendance. Mais Silverstone, c'est en Angleterre et les pilotes du cru invités ont tenu à se montrer et à rester maître du jeu chez eux.
Toute l'actu par marque/modèle