91 000 spectateurs pour sa première dans le calendrier Moto GP en 2008, et ce malgré un ouragan dans les environs, puis seulement 75 000 l'année suivante dans une Amérique en pleine récession, ce n'est rien de dire que l'aventure de l'élite de la vitesse moto avec le site d'Indianapolis ne relève pas de la partie de plaisir.
Toute l'actualité Yamaha
Du côté de chez Yamaha, on n'a pas trainé pour faire l'annonce que tout le monde attendait. Dès les premières heures du meeting d'Indianapolis, en effet, la marque aux trois diapasons a officialisé l'arrivée de Ben Spies dans ses rangs, en lieu et place de Valentino Rossi.
Voilà une vidéo que ne renierait pas un Jorge Lorenzo amoureux des gladiateurs, phalanges grecques et autres chevaliers. Point d'allusion à ces moeurs dans cette remarque, mais à revêtir la tunique de Russell Crowe sur le podium ou à arborer le heaume spartiate sur l'arrière de son propre casque tout en reconnaissant vouer un certain intérêt pour le film « 300 », on finit par être identifier dès qu'une armure martiale apparaît.
Ils en ont moins l'occasion que les Espagnols qui peuvent se produire quatre fois dans la saison devant leur public, mais Hayden, Spies et Edwards ne vont quand même bouder leur plaisir de se retrouver devant les leurs, ce week-end, à Indianapolis.
Cal Crutchlow s'est invité sur le marché des transferts du Moto GP depuis qu'il a clairement déclaré son intention de quitter, dès cette année, le mondial Superbike. Message parfaitement reçu par Hervé Poncharal qui l'a placé en tête de liste pour se consoler du départ de Ben Spies vers les officiels.
En 2009, le YART a remporté le titre de Champion du Monde d'Endurance. Devant ce succès, la firme aux trois diapasons a décidé de proposer sur le marché deux machines «Factory Edition» sur la base de la Superbike maison.
C'est la fête chez KTM, on peut le comprendre. Dimanche au Brésil, Antonio Cairoli a concrétisé son titre de champion du monde MX 1. Un titre qu'il avait commencé à bâtir il y a longtemps. En prenant la tête du championnat dès la seconde course, sauf blessure, il ne faisait guère de doute sur l'issue du championnat, tellement Antonio a démontré sa supériorité à de nombreuses reprises.
A Indianapolis, ce week-end, dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis, on attend quelques annonces du côté de chez Yamaha. Ben Spies devrait être ainsi officialisé parmi les pilotes d'usine d'Iwata, aux côtés de Jorge Lorenzo, dont la confirmation viendra peut être plus tard.
S2 Concept propose, pour la future best-seller de chez Yamaha, de quoi personnaliser votre engin sans pour autant tomber sur du tuning poids lourd. On retrouve donc au catalogue de l'accessoiriste du Gard une palette complète permettant d'habiller votre FZ8 des pieds à la tête… sans oublier des tampons de protection qui devraient permettre de sauver certaines pièces en cas de perte d'équilibre.
Depuis sa terrible blessure survenue en Espagne aux 8 heures d'Albacete il y a quelques mois, le troisième pilote du GMT94, Grégorio Lavilla, ne s'est toujours pas remis de ses blessures et ne reprendra pas le guidon cette saison.
Toute l'actu par marque/modèle