Classement provisoire : Avec 30 points d'avance sur Julien Lhonneur, Franck Deneque est quasiment assuré de remporter le titre. Quant à Franck Jarrige, il devra oublier sa contre-performance du Vigeant et marquer de gros points s'il veut reprendre la deuxième place du classement général au pilote de la Kawasaki ZX10R.
Toute l'actualité Yamaha
Classement provisoire : Vous avez pu suivre l'épreuve du Vigeant sur Caradisiac. Avant les deux dernières courses à Carole, le classement provisoire est le suivant : Rang n° Pilote Moto Nbre de points Si mathématiquement tout est encore possible pour David Giltaire et Jérôme Putin, à la régulière, il y a de forte chance pour que seule la dernière marche du podium leur soit encore accessible.
24h00 après que le Grand Prix du Japon soit passé, la tension n'est pas vraiment redescendue dans le clan Yamaha encore secoué par le spectacle des trois derniers tours offert par ses pilotes. Et notamment par l'un d'eux, soit celui qui leur a apporté la gloire et qui va partir chez Ducati à la fin de cette saison, Valentino Rossi.
C'était ce matin ce départ du rallye des Pharaons, nous en avons parlé jeudi. Les pilotes ont donc quitté le Caire direction le désert. Un peu plus de 2500 kms dont presque 2000 de parcours chronométré. Normalement les KTM 690 devraient encore avoir l'avantage sur les 450, Yamaha, Aprilia et autres.
Jorge Lorenzo a livré son sentiment sur la bataille qui l'a opposé à Valentino Rossi durant le Grand Prix du Japon, Valentino Rossi a donné sa façon de voir les choses sur le sujet, voilà qu'à présent c'est le boss Lin Jarvis qui exprime son idée aux gars de GPOne.
Après les commentaires sybillins du vaincu de la rixe, voici le point de vue de celui qui en est sorti vainqueur. Ce podium au Japon, Valentino Rossi le désirait plus que tout et il l'a fait clairement savoir à celui qui le lui a disputé, soit son équipier Jorge Lorenzo.
Les joutes qui ont opposé les deux pilotes Yamaha à trois tours de l'arrivée d'un Grand Prix du Japon jusque là bien policé constitueront le moment fort de ce passage du Moto GP sur le tracé du Motegi. Un événement que Jorge Lorenzo a moyennement apprécié.
La première manche Superbike disputée sous un soleil aussi radieux que le nombreux public qui a investi le site de Magny Cours a permis à l'auteur de la position de pointe Crutchlow d'enlever sa troisième victoire en mondial. Une prestation nette et sans bavure, passée à d'abord observer Max Biaggi pour ensuite lui fausser compagnie.
Pour ce qui sera sa dernière apparition en course en Superbike avant de rejoindre le Moto GP chez Tech3, Cal Crutchlow a mis un point d'honneur à se présenter à partir de la position de pointe de la grille de départ.
Si le nouveau Champion du Monde de Superbike Max Biaggi se fait tirer encore l'oreille pour signer son contrat avec Aprilia, celui qui ne tardera pas à être titré en Moto GP cette année, Jorge Lorenzo, a, quant à lui, finalisé ses plans au Motegi.
Toute l'actu par marque/modèle