Mise à la disposition des baroudeurs en juin dernier, la Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré connait aujourd'hui une première campagne de rappel afin d'effectuer le remplacement du support de top case défectueux.
Toute l'actualité Yamaha
Voilà de quoi donner des sueurs froides à ses adversaires. Jorge Lorenzo s'est trouvé un clone on ne peut plus martial du côté de Valence avec ce soldat tout droit sorti d'un jeu vidéo. Un personnage aux airs bien moins sympathiques que le Mario mis à l'honneur au moment où le titre mondial lui est tombé dans les bras.
La saison est terminée, une époque s'achève mais dès mardi, il faudra tout recommencer. Ainsi va l'intense vie d'un pilote de Grand Prix et lorsque l'on s'appelle Valentino Rossi et que l'on s'apprête à prendre ses quartiers chez Ducati, c'est en plus avec le regard de toute l'Italie qu'il faudra composer.
Après une première partie résumée jusqu'à une saison 2006 marquée par la perte du titre face à Hayden, voici la suite des événements d'un Valentino Rossi chez Yamaha avec une campagne 2007 qui ouvre l'ère du 800cc.
C'est à un véritable festival que nous a convié le casque d'or du jour sur un tracé de Valence qui accueillait le bouquet final de cette saison de Moto GP. Au sens propre comme au figuré car avant que le traditionnel feu d'artifice ne soit tiré sur un site qui n'a pas fait le plein de spectateurs, il y a eu une course au moins aussi étincelante que le heaume de celui qui l'a emportée, soit le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo.
Le dernier Grand Prix que Randy De Puniet effectuera pour le compte de l'écurie LCR de Lucio Cecchinello sera la 200ème épreuve disputée par le Français à ce niveau. Des débuts effectués en 1998 qui lui permettent de pointer comme le quinzième pilote de l'histoire de l'élite à pouvoir afficher une telle comptabilité.
La relation entre Valentino Rossi et Yamaha en est à son crépuscule tandis qu'à l'issue du Grand Prix de Valence programmé ce week-end, l'aurore rouge de l'aventure avec Ducati se lèvera. En attendant, le « Doctor » fait le diagnostique des M1 qu'il a chevauchées durant les sept saisons passées aux côtés du blason d'Iwata.
Jorge Lorenzo et Casey Stoner sont les deux hommes forts du début de cet ultime meeting de la saison Moto GP à Valence. Ayant, chacun à leur tour franchi la barre des 1'33 au tour, ils ont dominé le reste de la meute qu'un surprenant Colin Edwards a décidé de mener après la seconde séance d'essai libre.
Pour tout vous dire, cette édition limitée du 500 T-Max avait failli passer inaperçue. Pour preuve, je n'ai pas de photos personnelles à vous fournir pour agrémenter cette news. Toujours est-il que pour 2011, le T-Max devient Tech Max le temps d'une édition limitée… Ce titre, seul le cosmétique change.
Sur le stand de la firme aux trois diapasons, heureusement qu'il y a avait un concept pour sauver la tristesse générale affichée par le constructeur Japonais.
Toute l'actu par marque/modèle