Anthony Boissière a eu une saison 2010 que l'on ne peut pas qualifier de tout repos. Prévu dans le team de Georges Jobé avec des KTM usine, laché par son sponsor en début d'année, l'ex champion du monde de motocross Belge doit jeter l'éponge. Souvenez vous, au soir du championnat Elite à Romagné fin mars, Anthony devez rendre sa KTM le lendemain.
Toute l'actualité Yamaha
Les "Anglois" de MCN l'ont arraché à Masao Furusawa, Yamaha ne restera pas insensible à la cause du prochain Moto 3. Soit cette catégorie qui remplacera dès 2012 l'actuel GP125, et qui mettra, par la même occasion, le concept du deux temps au musée en intronisant un monocylindre quatre temps de 250cc.
Ducati l'a fait sous la neige et avec ostentation, Honda l'a fait en deux temps, un coup à Sepang lors de la rentrée du Moto GP, et un autre au siège du blason à Tokyo, tandis que l'écurie privée Pramac s'est fendue d'un scénario à la croisière s'amuse alors que Karel Abraham avait déjà pris les devants dans une boite de nuit locale.
Yamaha et Bridgestone vous donnent rendez-vous au Vigeant le 16 mars prochain pour une journée de roulage. Réservée uniquement au client de la marque aux trois diapasons tant sportive (YZF-R6, YZF-R7, YZF-R1, YZF 600 et 1000) que routières ou roadsters (FZ6 S/N, FZ8 S/N et FZ1 S/N), la journée sera encadrée par Denis Bouan et Bruno Vecchioni qui n'hésiteront pas à leur donner conseils de pilotage et quelques petits trucs bien utiles.
Le team Yamaha Bike It Cosworth s'est montré l'an dernier avec un Zach Osborne combatif mais encore un peu irrégulier. Vous aviez pu découvrir la moto du pilote Américain au GP de France à St Jean d'Angély, en détail, un moteur préparé donc par Cosworth, ceux qui faisaient plutôt dans le rallye auto et la F 1.
La Thaïlande a eu le plaisir d'accueillir les deux pilotes Yamaha officiels engagés en Moto GP. Une opération de communication rondement menée par la marque aux trois diapasons qui prend grand soin de ce marché stratégique.
Valentino Rossi n'aura pas tout perdu dans cette saison 2010 douloureuse à tout point de vue. Celui qui a décidé de s'en aller chez Ducati en laissant place net à celui qui lui a pris son titre et sa position chez Yamaha vient en effet d'être récompensé dans la bonne ville d'Abu Dhabi qui rendait ses huppés et traditionnels prix du Laureus Academy.
Livio Suppo s'est livré au micro du site britannique crash. net à une intéressante analyse de ce que pourrait être la saison 2011 de Moto GP. Les premières escarmouches lors des derniers tests de Sepang ont démontré une grande forme des dernières Honda RC212V, tandis que si les deux Yamaha officielles sont dans le rythme, elles ne sont plus dominatrices, au grand regret de Jorge Lorenzo qui appelle déjà à la mobilisation d'Iwata.
Le second rendez-vous d'Anaheim ce week-end s'est soldé par une victoire de James Stewart, la troisième cette saison pour Bubba. Après une course parfaite, le pilote Yamaha s'impose et consolide ainsi son leadership puisqu'il reprend trois points à Ryan Villopoto, son premier poursuivant.
Jorge Lorenzo, comme ses collègues, en a donc fini avec cette première salve d'essais 2011 du Moto GP tirée sur le tracé de Sepang, en Malaisie. L'occasion pour l'Espagnol de se rendre compte de la bonne forme de sa nouvelle M1, de la bonne tenue de son nouvel équipier Ben Spies, mais aussi et surtout l'opportunité de constater les réels progrès d'une RC212V qui est arrivée plus qu'à maturité.
Toute l'actu par marque/modèle