Ce GP de Suède ne s'annonçait pas une partie de plaisir pour Clément Desalle, il va y souffrir alors que Steven Frossard va y briller. Au départ de la première manche, Rui Goncalves sort en tête mais dès le deuxième virage, Antonio Cairoli qui le suit chute provoquant une belle pagaille derrière lui.
Toute l'actualité Yamaha
Le Grand Prix du Japon s'est, comme prévu, invité dans les coulisses du Grand Prix d'Italie. On espérait un début de décision au sujet de ce meeting prévu au Motegi et repoussé au 2 octobre suite à la catastrophe que l'on sait.
Connu pour ses qualités humaines déployées auprès de ses pilotes, Hervé Poncharal n'aime pas pour autant qu'on le prenne pour un jambon. Ou, en la circonstance, du bacon, puisqu'il a fait un petit rappel au règlement à sa dernière recrue britannique, jusque là exempte de tout reproche.
Jorge Lorenzo a remporté en Italie, sa seconde victoire de la saison et offert à Yamaha sa troisième concrétisation de la saison, dont la seconde de rang après le cinquantenaire dignement fêté par Ben Spies à Assen.
A l'occasion de la dernière séance libre avant les qualifications, Jorge Lorenzo a fait valoir ses ambitions de victoire sur un tracé du Mugello que l'on avait peut être un peu trop vite livré à la cavalerie Honda.
La question de l'organisation du Grand Prix du Japon devait recevoir l'éclairage de la FIM lors du rendez-vous de l'élite, ce week-end, avec le tracé du Mugello. A l'occasion du Grand Prix d'Italie, Vito Ippolito, précisera sa position sur un sujet qu'a déjà pourtant tranché le paddock d'une Dorna qui, pour calmer les esprits, a demandé une expertise indépendante sur l'état du site et sur son exposition aux radiations nucléaires.
C'est l'été partout en France avec des températures records et Yamaha profite de la saison pour essorer ses prix en vous proposer quelques offres promotionnelles sur certains modèles. Les petites 125cc sont les principales cibles de cet évènement même si l'on retrouve également un bonus de 500 à 1000€ sur des motos du genre XJ6 et FZ1.
Pour la 9ème édition du Dark Dog Moto Tour (du 1 au 9 octobre prochain) Yamaha Motor France met les petits plats dans les grands et reconduit son Trophée FZ8 au sein de l'édition 2011.
Honda est en plein travail sur sa prochaine RC213V et Ducati utilise même l'ambition 2012 pour essayer de se sortir de l'ornière 2011. Suzuki aux abonnés absents, on attendait avec intérêt ce que Yamaha avait concocté dans l'ombre de ses ateliers pour l'inédite prochaine saison qui accueillera de nouvelles machines équipées de 1 000cc.
Après avoir honoré ses cinquante ans d'implication dans le gratin de la compétition en arborant une robe spécifique lors du dernier grand prix dans la cathédrale d'Assen, c'est sur le mythique tracé de Spa Francorchamps que la firme aux trois diapasons célèbrera l'évènement.
Toute l'actu par marque/modèle