La saison 2015 démarre ce week end pour les champions du monde d'Endurance du GMT94. David Checa (94) et Kenny Foray (194) vont s'élancer sur le circuit du Mans pour l'ouverture du championnat de France Superbike. Les deux champions du monde d'Endurance étrenneront en course leur toute nouvelle Yamaha R1.
Toute l'actualité Yamaha
Yamaha nous présente sa dernière version de XV950. En mode Racer la moto se veut plus sportive que ses devancières. Présentée hier dans nos colonnes cette Yamaha revient aujourd'hui en images qui bougent. Plus sportif, ce Sport Heritage est destiné aux esprits libres comme le souligne le constructeur.
Inspirée des modèles spéciaux Yard Built, la nouvelle Yamaha XV950 Racer suit les traces des V-Max, XJR1300 et autres SR400. Déclinaison Racer du custom XV950 la nouveauté 2015 se veut minimaliste et brute. Guidon bracelet pour répondre aux standards de la gamme Sport Heritage, la neuf et demi ne pourra cacher son influence Café Racer on ne peut plus marquée.
Jorge Lorenzo assure qu'il ne veut prendre la revanche sur personne cette année, juste faire de son mieux pour être le premier depuis deux ans, soit depuis que Marc Marquez est arrivé en MotoGP, à mettre fin à son hégémonie. Ceci dit, le Majorquin aura peut être tout de même à prendre une revanche sur lui-même.
La saison 2015 des Grands Prix donnera son coup d'envoi ce week-end et ouvrira même ses hostilités dès jeudi pour un Grand Prix du Qatar nocturne qui promet beaucoup. Car ce millésime s'annonce comme un grand cru. On pourrait en effet en voir de toutes les couleurs.
C'est une ligne « full inox » qu'Ixrace a développée pour le Yamaha T-Max 530 avec homologation européenne et finition « black ». Sans préciser le poids ni la puissance gagnés Ixrace présente une ligne complète qui prendra lieu et place de l'origine tout en avantageant le style général du best seller des maxi-scooters.
PFP Ohlins France propose pour ceux qui rouleront en Coupes Promosport 400, un amortisseur spécial pour Yamaha R3. Pour chasser les chronos PFP Ohlins France met à la disposition des pilotes un amortisseur arrière qui se greffera sur les Yamaha R3.
Elles pensaient donner le change aux Honda, mais les voilà reléguées au second rôle par les Ducati. L'escale au Qatar pour les derniers tests de l'intersaison du MotoGP millésime 2015 vire au cauchemar pour des Yamaha qui ont du mal à impressionner sur un tracé de Losail pourtant connu pour leur être favorables.
La première soirée des test du Qatar pour le MotoGP a aussi été la poursuite de l'apprentissage pour le second Français engagé cette année parmi l'élite, Loris Baz. Au guidon d'une Yamaha Forward qui arborait un nouveau carénage, l'ancien du Superbike a fini vingtième, alors que son équipier plus expérimenté Bradl terminait dix huitième.
Après avoir passé deux grosses séries de test sur le tracé de Sepang, avec des résultats qu'il aurait espéré plus significatifs, Valentino Rossi se réjouissait de retrouver un tracé de Losail généralement favorable aux Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle